Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Info concernant le nouveau stade

+12
seb-le-portuguais
chrystelle57
boudou 76 33
Girondins47
ocb
paco
Marc Animateur
Jérém' animateur
Max
Chaban
Thibaud_animateur
cyril analyse
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par eric33 Ven 28 Mai - 18:20

Avec cette attribution de l'euro 2016 la region ,le club ,ville.... ne peuvent plus faire marche arriere ,j'espere seulement qu'il ne se fera pas en l'aube 2016 et que nous pourons en profités avant .
eric33
eric33

Messages : 350
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 52
Localisation : pessac

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Ven 28 Mai - 22:32

Un article de Sud Ouest sur le Grand Stade à Bordeaux :

Le conseil municipal de Bordeaux sera appelé lundi prochain, 31 mai, à voter le lancement du dialogue compétitif concernant son projet de construction d'un nouveau stade. Soit trois jours après la désignation de la France comme pays organisateur de l'Euro 2016.

Cette phase de la procédure permet aux constructeurs candidats de se déclarer et de faire jouer la concurrence entre eux. Rappelons que le projet défendu par Alain Juppé porte sur un stade neuf de 43 000 places dans le quartier de Bordeaux Lac, construit par un groupe privé, donnant lieu à un loyer durant 30 ans, pour un budget total de 165 millions d'euros.

Selon le calendrier de l'UEFA, le nouveau stade doit être livré en août 2014. Par ailleurs, le conseil municipal votera aussi la désignation du club résident du futur stade, club qui sera celui des Girondins de Bordeaux.

Je vais réaliser un article sur le site de l'émission reprenant l'ensemble des caractéristiques du projet. Bref, vous saurez tout ce qu'il faut savoir (ou à peu près...) sur le futur stade des Girondins de Bordeaux ! L'article sera en ligne soit dimanche ou dans le courant de la semaine prochaine !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par moha Sam 29 Mai - 6:41

ouais, 100% favorable, bien sur, vivement qu'il soit construit Wink
moha
moha

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par nicox Dim 30 Mai - 8:54

Merci de préciser tes sources Marc, c'est plus correct Wink

nicox

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par nicox Dim 30 Mai - 16:43

Heu non franchement Marc, on ne reprend jamais mot pour mot une brève d'un concurrent ou d'un autre site.
D'ailleurs perso, je ne m'inspire pas des autres sites.. S'ils ont vu au pire une news avant nous, je la copie pas forcément.

Et là tu as repris mot pour mot notre brève, et la vidéo que j'ai mis pas mal de temps à customiser avec l'accès direct à la séquence sur le stade.

Si tu reprends une info de France 2, tu mets un lien vers le JT sur le site, pas de problème, en retravaillant ton propre texte.
Ou alors si tu reprends mot pour mot une brève d'un site, tu le cites, c'est un minimum de correction, surtout pour un site ami.

nicox

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Dim 30 Mai - 16:59

Merci Marc pour cette vidéo Smile
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Angelion Dim 30 Mai - 17:08

Pas te gonfler pour si peu ? Non mais tu te rends compte du manque de respect dans le cas présent, et notamment du taff qui est fait derrière tout çà ?

Alors clairement, quand on reprend en intégralité une information ailleurs, en ne changeant pas le moindre mot, avec pour simple outil le C/C, on essaye au minimum de citer la source qui a bossé dessus, et en plus de ne pas user de mauvaise foi. Parce que oui, l'info n'appartient pas à G4E (personne n'a jamais affirmé çà), par contre, on se fait chier à les chercher les infos, ou même simplement dans la rédaction et la mise en page. C'est clair que c'est plus simple de récolter le taff des autres ...

Quant à la référence sur votre "pub", à ce que je sache, on en a fait de même, notamment à vos débuts, avec des brèves totalement dédiée à votre radio. Je trouve donc assez déplacé d'utiliser cette argument comme excuse au cas présent.

Angelion

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Dim 30 Mai - 17:13

Présentation du stade sur le JT de France2.


Info relayé par girondins4ever.com


Dernière édition par Marc Animateur le Dim 30 Mai - 17:42, édité 1 fois
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par cyril analyse Dim 30 Mai - 17:21

Nico désolé que ca soit allé si loin. Je ne pense pas que Marc l'est fait volontairement. On se rend bien compte que faire des news, donc désolé de t'avoir copié à l'avenir ca venait à se reproduire nous citerons l'auteur Wink
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Dim 30 Mai - 17:31

Non mais c'est même pas cité l'auteur.

J'ai juste zapé. Comme tout le monde parle du Grand stade, et que Thibaud a plus d'info, et nous aussi via les Ultras, que les 3/4 des sites, j'ai juste voulu rajouté ça pour ceux qui nous suivent. Vu que j'étais pressé, j'ai fait un copier coller et basta.

Je m'excuse, c'était pas méchant, même si c'est vrai, c'est pas réfléchi et assez maladroit.
J'aurais pref un MP sur le moment.

Enfin, j'interdis pas non plus Girondins 4 Ever de reprendre les infos du stade. Ca me gène pas. Il est vrai cependant, j'aurai du les cités.

J'ai refait le post, et j'espère que ça leur va.

Je suis véner ce soir, oublier ce que j'ai dis avant
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Dim 30 Mai - 18:05

Merci de ne pas foutre le bordel sur mon topic de prédilection ! On vous adore sur G4E donc vous prenez pas la tête les mecs !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Dim 30 Mai - 18:09

Thibaud_animateur a écrit:Merci de ne pas foutre le bordel sur mon topic de prédilection ! On vous adore sur G4E donc vous prenez pas la tête les mecs !

+1 Smile
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par nicox Dim 30 Mai - 18:16

Pas de problème les gars, sujet clos Wink

nicox

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par chrystelle57 Dim 30 Mai - 18:16

Alala No prise de tête les amis !! Smile
chrystelle57
chrystelle57

Messages : 717
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 34
Localisation : Metz (57)

http://chryst-elle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par cyril analyse Dim 13 Juin - 14:31

je sais pas si ca été posté alors je m'excuse par avance si ca l'a déjà été

Grand Stade : le compromis entre pro et anti semble introuvable

Le tchat avec Pierre Hurmic, conseiller municipal de Bordeaux, n'a pas calmé les discordes. Les pros et antis Grand Stade ne semblent pas pouvoir trouver un accord.

Prévu pour 2014, le futur Grand Stade de Bordeaux fait parler les internautes. Plus de soixante commentaires suite au tchat avec Pierre Hurmic, conseiller minicipal Verts à la mairie de Bordeaux.

Opposé au projet, il a reçu le soutien de nombreux commentateurs qui aimeraient que l'argent soit utilisé différemment. Pour Geoffrey Robinet, « il est inconcevable qu'en ces temps de crises où on nous serre la ceinture de tous côtés, on investisse de l'argent public dans un projet comme celui-là ».

Emmanuel Ruiz refuse lui de recourir à nouveau à l'emprunt : « Il y a des matins où l'on croit rêver. Construire un stade, pourquoi pas, mais se payer un stade, certainement pas ! Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement car il serait construit à crédit, et ne pensez-vous que en terme de dettes la France est bien pourvue... »

L'argument des emplois créés, avancé par exemple par Fernand, est rejeté par Chaparal. « Quant aux retombées sur l'emploi local, si vous favorisez les infrastructures de quartiers, la culture, l'école, le social et la santé vous en générez BIEN PLUS, de manière plus équitable et sur une durée plus longue. »

Mais ces arguments ne tiennent pas pour les férus de football, qui rêvent depuis longtemps de ce nouveau stade.

Un besoin vital pour les supporters

Sous l'article présentant l'ouverture aux candidatures pour la construction du stade, Jonathan résumait le point de vue de nombreux supporters : « Ce stade est indispensable pour Bordeaux ! Chaban est vétuste et un véritable gouffre financier pour la mairie chaque année. Et surtout l'UEFA voulait délocaliser les matches à domicile en Coupe d'Europe ! Donc si voulez aller voir les matches de Bordeaux à Paris, c'est sûr le nouveau stade ne sert a rien ! »

Mickaël rejette également l'argument de Pierre Hurmic selon lequel « en matière footballistique, aujourd'hui, aucun investissement n'est durable » : « On peut opposer [à M. Hurmic] que Lescure est sans doute durable dans la mesure où on a le même stade depuis les années 30. Alors, il a fallu faire des travaux, mais comme pour toute infrastructure. Tenez, pour le tram, on a bien refait le revêtement du sol à la Victoire, on doit refaire le pavage crs de l'Intendance, on doit remettre des lices sur tous le parcours du tram... »

Selon Fernand, « Ce projet est parfaitement viable. Le stade Chaban-Delmas est complètement dépassé, obsolète et n'est plus aux normes de l'UEFA !!!!... L'EURO 2016 ayant lieu en France (désolé mais c'est comme cela....) le nouveau Grand stade de BORDEAUX est devenu une évidence pour que la candidature de notre ville devienne réalité. »

Pour nono3317, les débats sur la provenance de l'argent n'ont d'ailleurs pas lieu d'être : « Le conseil général ne donne rien et c'est lui qui s'occuppe du social !!! [Les conseils généraux ont notamment la charge du RSA, de l'aide au logement...] L'argent public est fait pour satisfaire l'ensemble des personnes, mais pas toutes en même temps, cela se fait par tranche. Cette fois-ci ce sont pour les évènements sportifs et la prochaine fois, ça sera pour les écoles, les gymnases, les logements sociaux etc. »

Bernard Nanar est peut-être finalement le seul à avoir tout compris : « Au vu des différentes remarques, il serait préférable de fabriquer un grand complexe comprenant un stade de foot + une école + une salle de spectacle + un hôpital + une usine + des logements sociaux + un bureau de contestation pour les éternel râleurs !!! Voilà c'est pourtant pas compliqué... »

sud ouest
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par cyril analyse Mer 16 Juin - 13:15


Arielle Piazza : "Ce nouveau stade est la marque de toute une génération"

Lors d'un tchat, Arielle Piazza, adjointe au maire chargée des sports, a répondu aujourd'hui en direct aux questions des internautes sur le projet de construction d'un nouveau stade à Bordeaux pour l'Euro 2016

Sylvain : Pourquoi Bordeaux ne peut pas avoir un stade de 50.000 places ? Pourquoi seulement 43.000 places ?

Arielle Piazza : On aurait pu envisager avec une capacité plus grande. Ce projet est un projet raisonné, débattu au regard d'un bassin de population régionale qui correspond à cette capacité envisagée de 43000 places. Il faut vivre dans son temps. Cette capacité programmée dans ce nouveau stade est le résultat d'une concertation avec le club des Girondins de Bordeaux et les collectivités concernées. Une capacité plus grande imposait des coûts plus importants.

Sylvain : Pourquoi n'a-t-on toujours pas de photo officielle du nouveau stade ?

On n'a pas encore avancé une procédure légale, puisqu' aujourd'hui nous venons de lancer en Conseil municipal la procédure d'appel à candidatures, qu'elle est en cours et nous allons finaliser fin juin le cahier des charges proposé aux candidats. C'est à dire qu'en terme de temps, le candidat choisi sera annoncé fin décembre. Des photos avant cette date n'apporteraient pas de sens puisque le constructeur n'est pas choisi avant cette date-là.

Fernand : Afin de rentrer dans le timing très exigeant de l'UEFA (2014) quelles vont être les prochaines étapes importantes dans les semaines à venir pour notre beau projet Bordelais ?

Le temps est court ; il faut foncer, a dit Alain Juppé, le maire. Aucun retard pour l'instant dans la chronologie proposée par le Conseil municipal, une commission votée au 31 mai va recevoir les candidats, entre juin et juillet, pour choisir ceux qui correspondent le plus aux contraintes du cahier des charges. Un dialogue compétitif pour identifier le candidat qui correspond le mieux à nos attentes dans cette construction. Choisi fin décembre, il sera en mesure de nous proposer en juillet 2011 son projet architectural et la construction de ce nouveau stade dans les temps impartis.

BW : Pensez-vous que l’Euro 2016 va laisser un "héritage économique" à Bordeaux ?

L'opportunité de cet euro 2016 est unique pour que la France modernise ses enceintes et qu'elle participe à une dynamique sportive globale et pérenne. Il en est de même pour Bordeaux. Ce projet, de toute évidence, boostera l'économie régionale et identifiera avec force la dynamique d'une grande métropole régionale que nous souhaitons avec un rayonnement fort sur tout l'arc atlantique, Nantes n'étant plus candidat dans cette perspective.

Guillaume : La construction d'un stade de football moderne doit avoir une vision globale dans le long terme. Ne pensez-vous pas qu'en précipitant cette construction à cause de l'Euro, on se retrouve avec un stade qui sera obsolète dans 10 ans (pas de toit, pelouse non rétractable, géographiquement limité pour un éventuel développement du quartier).

Ce nouveau stade sera envisagé dans une multifonctionnalité avec une grande flexibilité. Il ne serait pas raisonnable de ne pas le concevoir dans un espace partagé à la fois par le club résident et par une exploitation plus diversifiée autour du divertissement de matchs de gala et en terme de structure d'accueil pour les grands matchs de rugby que nous souhaitons tous revoir à Bordeaux. C'est une remise en cause totale du statut de l'utilisateur unique et principal. Le contenu additionnel comme le contenu sportif diversifié devrait rendre ce site dynamique, vivant, viable et durable.

Zizou 33 : Que se passerait-il si on investissait 50 millions d'euros à Chaban ?

On n'irait pas très loin en terme d'années, 50 millions pour bricoler des réponses aux normes imposées ne suffiraient pas à répondre à un confort, même simpliste, demandé par les publics. Nous ne pouvons pas raisonner à petite échéance avec des coûts exorbitants. Le stade Chaban redeviendrait très vite obsolète.

Zizou 33 : A-t-on vraiment réfléchi à une reconversion du stade Chaban Delmas ?

Ça a été la première réaction du maire que d'optimiser déjà au mieux notre structure déjà existante. Si les contraintes imposées par l'UEFA sont effectivement lourdes, il faut savoir que le club des Girondins souffre d'un manque de loges, capacité d'accueil, salon, réceptif, et que nos supporters méritent mieux qu'un fauteuil mouillé en temps de pluie et un accès difficile pour ceux qui arrivent de loin. L'accessibilité pour le public à mobilité réduite, envisagée pour qu'ils aient le même niveau de services, nous amenait aussi à des coûts très importants.

David le Deaut : Pourquoi ne pas reconvertir le Stade Chabans Delmas pour donner un meilleur financement au nouveau stade ? Espérez-vous une aide financière du consortium de construction comme à Lille où Eiffage investit de l'argent qu'il récupérera sans doute avec l'organisation de spectacles dans le nouveau stade ? Si c'est le cas, cela ne va-t-il concurrencer l'Arena ?" Je pose ces questions car le financement semble bien inférieur aux autres. A l'étranger, Bilbao construit un stade plus gros (52.000 places) avec le même budget et au Portugal ou en Allemagne des budgets inférieurs ont permis de construit des stades plus grands.

Le partenaire M6 des Girondins de Bordeaux s'est positionné d'emblée pour un financement unique et conséquent. Nous étions encouragés à trouver ce cofinancement ensemble sans impacter pour autant notre site sportif de Chaban. En terme de capacité, nous serons complémentaires. En termes d'offres de divertissement, nous serons sur des propositions différentes. Par exemple les tours musicaux de plein air, déjà proposés et qui manquent fondamentalement dans notre région. A Bordeaux, il y a un public du spectacle. Notre unique salle de concert de la Patinoire enregistre une moyenne de spectateurs supérieure à la moyenne du Zénith à Toulouse. L'Arena existera, le nouveau stade s'ajustera sur des offres différentes et grandioses.

Fernand : L'hôpital Pellegrin manquant cruellement de place, n'y a-t-il pas une idée à creuser de ce côté-là ???

C'est un luxe que d'avoir quatre ans pour réfléchir et concerter avec les Bordelais sur le devenir du stade Chaban. Votre idée est à considérer au même titre que d'autres.

Bruno : Qu'en est il exactement du financement du Grand Stade ne va-t-on pas dépasser la note prévue (165 millions) ? Le lieu d'implantation (Bordeaux Lac) est-il figé ?

Le lieu d'implantation est décidé, je dirai même qu'il est tout trouvé avec l'arrivée de la ligne C du Tram. Le site de Bordeaux Lac a été choisi définitivement. De part sa position géographique intéressante en terme d'infrastructure transport (ligne C en 2013) et les parkings à proximité, le nouveau stade viendra finaliser et appuyer la dimension sportive de haut niveau autour du lac avec la plaine des sports et ses 14 terrains de grand jeu, 6 terrains de tennis, pistes d'athlétisme et son vélodrome à proximité. Pour ce qui est du financement, le maire ne s'engagera pas sur un tel projet au-delà du budget envisagé de 165 millions, valeur financière qui évoluera en 2014.

David : Pourquoi ne pas recourir au privé, par emprunt ou ouverture du capital en bourse des sociétés de football pour financer les investissements du football professionnel ? 2/ Que viendrait faire l'argent public dans le financement du football professionnel lorsque les français ont une dette publique de 1000 milliard d'euros sur le dos (soit 15 400 euros/habitant) ?

Ce choix de partenariat public privé est un choix raisonné en terme d'accessibilité pour tous. Laquelle accessibilité est l'axe fort de la politique sportive de Bordeaux. La conséquence du tout privé est qu’il limite l'accès à un public populaire et aux manifestations culturelles et sportives. C'est la volonté commune à la fois du Conseil municipal, de la CUB et de la Région. Les Girondins étant le seul club phare de l'Aquitaine, il est normal que tout un chacun puisse profiter de ces moments sportifs de grande envergure. La maîtrise tarifaire est un enjeu qui a tout son sens pour sauvegarder cette accessibilité indispensable.

Yohann : Est ce qu'il est sûr a 100 % que le grand stade se fasse ?

Nous le saurons à la fin de l'année, lorsque nous ouvrirons les enveloppes contenant les propositions des partenaires constructeurs. Il est bien évident que nous espérons tous que cette somme proposée conviendra à un tel projet pour des investisseurs du BTP.

Véro : Que répondez-vous à ceux qui pensent qu'en temps de crise l'argent pourrait être utilisé autrement que dans un stade qui n'intéresse que les passionnés de foot ?

Y a-t-il une bonne période pour ces projets de grande envergure ? La crise est un facteur que nous connaissons tous et que nous vivons au quotidien, mais ces projets-là peuvent être un booster considérable en terme d'emplois, de dynamique économique et d'attraction. Nous devons avoir cette approche visionnaire et attractive pour les 20 ans à venir.

Tach : Ayant une connaissance des PPP (partenariats publics privés) ce mode de financement n'est-il pas une manière de masquer la dette ? Ce qui engagera la ville sur des décennies...

Avant 1995, seules les collectivités portaient, finançaient, exploitaient ces projets de grande envergure. Après 1995, les investissements privés sont venus aider cette démarche, ça a été des leviers majeurs, créateurs de valeurs, avec des augmentations en terme de nombre de manifestations et de recettes moyennes par spectateur. La capacité est un effet mécanique, elle engendre d'emblée une augmentation de public, surtout si ce projet-là produit du contenu. L'association privé public, avec un cofinancement rigoureux, ne cache en rien les dettes, mais sera génératrice de recettes et d'offres diversifiées.

Guest : Pourquoi construire un nouveau stade avec si peu d'ambition, à peine 10 000 places de plus que l'actuel et pas assez grand pour accueillir une finale européenne et placer un peu Bordeaux sur la carte ; pas couvert donc pas multifonctionnel et donc moins rentable... 165 millions euros de budget annoncé, 200 millions dans le dossier français pour l'euro, quid de la différence ?

Un nouveau stade envisagé dans un concept plus moderne et raisonné est un moyen d'expression et d'équilibre pour le territoire dans une dynamique sportive réclamée. Il répond à une tradition locale avec une volonté de pratique de haut niveau, le club des Girondins mérite cet "écrin" au vu du rayonnement qu'il génère à l'internationale et au sein des plus grands clubs français. A ce titre, nous nous devons de véhiculer une image d'ambition réaliste, le nouveau stade est de toute évidence un facteur de développement social et sociétal, un signal fort d'agglomération, la marque de toute une génération. Pourquoi s'en priver ? Le partenaire des Girondins en finance la moitié, aujourd'hui une capacité plus grande ne s'impose pas. Même si je regrette avec vous qu'une finale de l'Euro à Bordeaux ne soit pas envisageable.

Sylvain : Pourquoi, à votre avis, M. Madrelle ne donnera aucune subvention pour ce nouveau stade alors qu'il ne s'est jamais dit opposé au projet ?

Nous regrettons tous que le Conseil général ne soit pas aujourd'hui acteur du projet, ce n'est pas faute de lui avoir demandé et au vu du nombre de spectateurs venant de tout le département, il aurait été normal qu'il y participe comme dans toutes les autres villes portant un projet équivalent.

François : Encore un équipement spécialisé, structurant sur Bordeaux Maritime ? Va t il servir de levier pour une meilleure appropriation des espaces sportifs de ce quartier ? Y a t il un projet de mise en réseau de tous ces équipements (plaine, Lac, Vélodrome,...) ? Comment s'en servir pour améliorer l'image et la situation de ce quartier ?

Cet équipement dans ces quatre années à venir va forcément identifier de manière très forte et joyeuse cet arc sportif autour du lac avec une résonance particulière et souhaitée dans le quartier de Bordeaux maritime. Nous nous attacherons à créer ce lien en terme de transports, pistes cyclables réunissant à la fois les projets urbains à venir et les sites sportifs. Aujourd'hui la proximité de ce quartier bénéficie largement des infrastructures de plein air, bientôt cette infrastructure tournera autour du spectacle sportif et culturel. Dans quelques années nous aurons un centre-ville dynamique autour du lac et à Bordeaux Maritime.

Sylvain : Les parkings du Parc des expos et derrière le Stadium seront gratuits ou payants les jours de match ?

Nous avons encore plusieurs mois de travail constructif pour répondre à votre question, comme d'autres, et raisonner ce projet dans tous ses axes, comme le stationnement et les accès.

Fernand : Avez-vous une idée du nombre d'emplois directs et indirects qui vont être créés, pour la construction de cette nouvelle enceinte ? Un de mes amis, dans le bâtiment, avançait le chiffre de 3000... Qu'en pensez-vous ???

Le président de la Fédération française de foot a effectivement annoncé la création sur le plan national de 15 000 emplois pour la phase de construction et de rénovation. 4000 emplois durables sont envisagés. Je souhaite, et il en va de soit, que des emplois en terme de construction et d'exploitation soient générés. En connaître le nombre exact est un peu prématuré.

Sylvain : Est-ce que la ville de Bordeaux aura un droit de vue sur le nom du nouveau stade ? Car beaucoup de supporters ont peur du nouveau nom qu'on va lui donner !!

Je vous remercie de parler du nouveau stade et non pas du grand stade, désolée mais aucune discussion autour de l'appellation. Il reste encore quelques années pour en parler.

Kevin : Chaque ville se livrant un "combat acharné" pour être retenue parmi les 9 villes accueillant la compétition, il me semble inimaginable que Bordeaux n'en fasse pas partie, d'autant plus avec le retrait de la ville de Nantes et de son pourtant stade de la Beaujoire magnifique. Qu'en pensez-vous ?

Nous regrettons tous que Nantes se soit retirée. Nous aurions marqué encore plus fort l'Arc Atlantique dans sa dynamique sportive. Une rénovation de Chaban nous mettait hors course. Une construction au Lac fait de nous un candidat fort. Tous les espoirs sont bons, il faut foncer.

Bertrand : Ce stade ne va-t-il pas s'implanter dans un no man's land et pour un coût démesuré ?

No Man's Land, pourquoi ? En terme humain, les derniers sondages nous montrent que les Bordelais, le Département et la Région l'attendent. En terme d'équipements, il vient grossir les infrastructures déjà destinées à la pratique du haut niveau. Ce coût que vous dites démesuré va générer inévitablement des recettes. Il est envisagé dans un esprit d'écoquartier, avec une invitation évidente à passer de longs moments avant, pendant, après le match, en famille. On y trouvera des salons, de la restauration, des lieux de divertissement et des propositions de concepts modernes. Aujourd'hui la dépense moyenne par supporter est d'1,50 euro en France. Ce n'est pas beaucoup, mais assez logique par rapport aux enceintes sportives existantes. Dans des pays plus avancés en terme d'infrastructures, comme l'Angleterre la dépense d'un supporter s'élève à 5 euros, en Allemagne, elle se situe entre 8 et 10 euros. C'est vous dire que le contenu additionnel qui peut expliquer ce coût démesuré a toute son importance, sans vouloir pour autant pousser à la consommation, mais pour que les familles puissent y trouver les services attendus.

Ce projet qui s'appuie sur un environnement financier étudié, concerté, ne permettra pas d'opérations sophistiquées. Il sera moderne, simple, et aujourd'hui indispensable pour une grande métropole régionale. La bonne santé de ce nouveau stade passera par la bonne santé du club. Nous avons aujourd'hui un club qui présente une gestion saine, un partenaire enthousiaste et un maire motivé. Pourquoi ne pas réussir avec cette triangulaire forte et exceptionnelle. Notre réputation de club sympathique, attractif, depuis de longues années se verra fortifiée par l'arrivée d'un nouveau stade que le club des Girondins mérite. Je vous demande à tous de faire passer l'envie, l'enthousiasme et la sincérité pour la réalisation de ce grand projet.


sud ouest
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Mer 16 Juin - 20:13

Voila voila !

Mais c'est une manie de s'écarter des sujets ????
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Mer 16 Juin - 20:53

NON ON EN REPARLE PAS DEMAIN !!!!!!!!!!!


En quoi ce que vous dites est une info concernant le nouveau stade ???? EN RIEN !

MERCI DE RÉGLER VOS DIFFÉRENTS EN MP BON SANG !!!!!!!!

Ca commence à me gaver vos histoires là !

Ca part de partout en sucette sur ce forum. Les sujets ne sont pas suivis, c'est le foutoir partout !

Merci de revenir au sujet initial et de reprendre la conversation sur le post de Cyril relatif au tchat de Sud Ouest avec Arielle PIAZZA.
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par ocb Mer 16 Juin - 20:59

Thibaud, notre discussion concerne le nouveau stade. Marc hausse un peu le ton et emploie des tournures assez déplaisantes, je le regrette mais bon.
Je ne vois pas en quoi notre échange est hors-sujet.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Mer 16 Juin - 21:01

Ouais ca ne colle pas vraiment au sujet dans la mesure où ce topic est réservé aux news sur le stade.

Si vous voulez débattre de l'opportunité de la construction d'un tel stade, des retombées possibles de ce stade, ouvrez un nouveau topic et ne venez pas polluer ce topic là exclusivement réservé aux news sur le futur stade de Bordeaux...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par ocb Mer 16 Juin - 21:02

Ok, pas de soucis Thibaud.
Je laisserai le soin à Marc d'ouvrir un topic spécial dans lequel il m'apprendra à lire, voir plus... Laughing


Dernière édition par ocb le Mer 16 Juin - 21:03, édité 1 fois
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Mer 16 Juin - 21:03

Merci ocb !

Désolé mais entre ce sujet et celui où Paco et Marc se prennent la tête, pfiouuuuu.....
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Mer 16 Juin - 21:15

No soucis ocb Very Happy je l'intitulerai apprendre à lire, pour comprendre le grand Stade Very Happy

Bref, thibaud, tu sais très bien qu'on s'enflamme c'est tout. Surtout que je ne fais que charier car demain je vais juste lui montré qu'on pense là même chose, sauf sur le comprendre les gens contre, quoi que quelque part là aussi on se rejoins. Ensuite, à quoi sert un forum si on doit parler par MP? Msn existe dans c'est cas là. Mais on ouvrira un new sujet et on mettra c'est post dedans.

Celui qui s'emporte le plus thibaud c'est toi la ^^

Bon ok je sors Very Happy jesors1

Et laisse moi charié mon ocb préféré Very Happy d'ailleurs, ocb j'ai compris ce que cela voulais dire Very Happy
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Mer 16 Juin - 21:28

ocb a écrit:Thibaud, notre discussion concerne le nouveau stade. Marc hausse un peu le ton et emploie des tournures assez déplaisantes, je le regrette mais bon.
Je ne vois pas en quoi notre échange est hors-sujet.

Mon "t'apprendre à lire" répond au :
- Tant de temps pour...pas grand chose.
- C'est à toi de creuser pour compléter ce que tu apprends pendant tes cours, sinon ils ne te serviront à rien. (je l'ai fait, je t'ai sorti des chiffres... et surtout mes idées)
- Marc, parfois il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

Et ça c'est juste sur un article...
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Mer 16 Juin - 21:29

FIN DU DEBAT
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade - Page 4 Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum