Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Info concernant le nouveau stade

+12
seb-le-portuguais
chrystelle57
boudou 76 33
Girondins47
ocb
paco
Marc Animateur
Jérém' animateur
Max
Chaban
Thibaud_animateur
cyril analyse
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Info concernant le nouveau stade

Message par cyril analyse Mer 30 Déc - 20:36

63% des habitants de Gironde sont favorables à la construction d’un nouveau stade.

Réalisé pour "Sud Ouest" par l’IFOP, le sondage dont nous publierons tous les résultats demain dans nos colonnes révèle que la majorité des habitants de Gironde est pour la construction d’un nouveau stade.

606 personnes dont l’ensemble est représentatif de la population girondine de 18 ans et plus ont été interrogées lundi et mardi par téléphone. 36% seulement se déclarent non favorables au projet dont 20% pas du tout.

Cet intérêt pour le futur équipement va bien sûr de pair avec celui pour le football. Néanmoins, à la question « ce nouveau stade vous inciterait-il à y aller davantage ? », 69% des sondés répondent par la négative.

Sachant que le grand stade compterait quelque 9000 places de plus que l’actuel, voilà qui risque de rendre problématique le remplissage des gradins…

L’autre point important de ce sondage réside dans le jugement relatif aux réserves émises par certaines collectivités locales, réticentes à participer au financement du nouveau stade. On sait par exemple que le Conseil général refuse d’apporter les 15 millions d’euros susceptibles de boucler le tour de table.

73% des Girondines et Girondins interrogés estiment que ces réserves sont justifiées.

Bref, s’ils veulent bien d’un nouveau stade, ils ne veulent pas que cela pèse sur le montant de leurs impôts…

Enfin, l’avenir du stade Chaban-Delmas semble bien compromis dans la mesure où 86% des sondés pensent qu’il faut le reconvertir, 6% qu’il faut le détruire et 6% seulement pour le laisser tel quel.

A noter que la reconversion fait encore plus d’adeptes (88%) chez ceux qui ont assisté à un match au stade lors des 12 derniers mois.

source: sudouest
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Lun 4 Jan - 12:09

Voici un article paru dans Sud Ouest ce matin (j'ai volontairement coupé l'article car il est un peu long à recopier) :

Le virage Nord Pétitionne sur le web

Délaissant les travées du virage nord pendant la trêve, les Océanics Nord Bordèu, dernier né des groupes de supporters, investissent la toile avec une pétition pour la construction du nouveau stade. Lancée sur le site ipetitions.com, elle compte déjà près de 1000 signataires.

"C'est un bon début, constate Dimitri Grodwohl, le jeune coprésident des Océanics, nous sommes persuadés que plus de gens viendraient voir les Girondins dans un nouveau stade plus accessible et confortable". Ce mois-ci, les trois principales associations de supporters (les Ultramarines, les Irréductibles et les Océanics) vont rencontrer les dirigeants des Girondins.

"Si on réunit un nombre de signatures raisonnable, entre 5000 et 10000, on les amènera, en espérant que cela puisse aider, "explique Dimitri Grodwohl.

Sud-Ouest termine son article en disant que les Océanics font plus fort que les Verts sur le terrain de la pétition en ligne. Le leader des Verts à Bordeaux et fer de lance de l'opposition au projet de Grand Stade, Pierre Hurmic avait lancé une pétition contre le projet en octobre. Fin décembre, elle ne rassemblait que 292 noms...

Bref, tout cela pour dire que le mouvement en faveur du Grand Stade est lancé et qu'il suscite déjà de l'intérêt !

ON CONTINUE !!!!
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Chaban Lun 4 Jan - 14:17

si quelqun pouvaiyt le trouver sur le net cet article et mettre le lien ca serait cool merci
Chaban
Chaban

Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Lun 4 Jan - 14:53

J'ai recopié une partie de l'article qui se trouvait dans le journal en version papier mais il n'est pas encore sur le net...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Lun 4 Jan - 16:56

Le truc juste moyen pour la crédibilité de la pétition c'est que sur le Forum Océanics Nord Bordéu, le bureau du groupe "apporte leur soutien le plus sincère à cette pétition"
MAIS comme le dis Kévin "notre nom (groupe océanics) peut mais ne doit pas être associé à ce manifeste."

Je le comprends comme: le groupe apporte son soutient mais ne souhaite pas voir par exemple "Océanics Nord Bordéu" en haut de feuille de la pétition.
Et il est dit partout que c'est le Groupe ONB qui l'a lancé.

Mais peut-être ai-je mal compris
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Lun 4 Jan - 17:24

C'est un des membres des Océanics qui l'a lancé avec mon aide. Mais il est vrai que je n'ai pas tellement compris pourquoi maintenant ils s'identifient à cette pétition...

Enfin, je m'en fous ! Les Océanics y sont mêlés d'une façon ou d'une autre puisque c'est un de leur membre qui a eu l'idée de cette pétition ce qui est très bénéfique pour eux et pour le Virage Nord, virage dont on dit tout le temps qu'il est froid...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Lun 4 Jan - 17:40

Oui oui on est d'accord ce ne sera que bénéfique pour le VN Very Happy
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Chaban Lun 4 Jan - 17:41

Je suis d'accord avec thibaud, je l'ai lance des le départ mais pas en mon nom. Mais avec celui du groupe et c'est ensuite que le bureau après avoir vu l'annonce auquel ils n'étaient pas associés ont décidé de s'y rajouter. Ce qui est plus officiel aupres des instance concernées.

Donc de toute facon ce n'est que bénéfique pour le club

Ca va en choquer certains c'est sur que ca viennent du virage nord, mais c'est EN PREMIER LIEU POUR NOTRE CLUB





P.S: Edit by Max (juste pour corriger certaines phrases qui n'étaient pas claires à mon sens:))
Chaban
Chaban

Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Lun 4 Jan - 18:00

Ok merci pour les précision Chaban Smile

Je ne sais pas si mon message à été perçu comme méchant/pointilleux ou juste chiant. Mais ce n'en était pas le but voulu Smile
Car étant supporter et futur membre du ONB je ne souhaite que le meilleur pour mon club et mon virage bounce
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Jérém' animateur Lun 4 Jan - 18:08

Peu importe qui la fait ça a été important de le faire et que le plus important est qu'au final il est du poids après peu importe a qui il est associer
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Lun 4 Jan - 19:47

oui c'est clair. Je me fiche qu'on soit cité ou pas
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Mar 5 Jan - 15:06

Voici ce que j'ai posté sur le forum des Océanics :

Ce qui est certain c'est que ce projet suscite un grand débat non seulement parmi les supporters mais également dans l'Aquitaine au point même que ce projet s'invite dans le débat politique en vue des Régionales.

Sur le reste, je m'associe aux propos tenus par Girondins Analyse. Pour ceux qui me connaissent, il ne saurait en être autrement lol !

Cela fait maintenant des années que l'on sait que le stade Chaban Delmas arrive au bout du bout de sa vie. Il a rendu et il continue tant bien que mal à rendre d'immenses services au FC Girondins de Bordeaux mais aujourd'hui, l'UEFA menace directement notre enceinte et à la tenue des futurs matchs européens de Bordeaux si nous ne nous bougeons pas le cul pour changer les choses.

Il est absolument certain que si le projet ne voit pas le jour parce qu'il manque 15 millions d'euros ou parce qu'un politicien fait de la pure politique politicienne, l'UEFA va nous tomber sur le coin de la tête en exigeant toujours plus de travaux pour compenser le statut dérogatoire accordé à Chaban Delmas.

Je me suis amusé à lire le règlement de l'UEFA en ce qui concerne les stades pour accueillir des matchs européens, et bien figurez-vous que Chaban Delmas est loin mais alors très loin de répondre aux critères demandés.

Alors oui on peut le rénover indéfiniment en injectant plusieurs millions d'euros dedans pendant 5, 10 ou 20 ans. Personnellement, j'en ai ras la casquette de ne pas être au sec, de ne pas avoir une vrai sonorisation, un véritable éclairage. Je veux un stade moderne. Les sponsors (le foot business, je veux bien mais à un moment donné l'argent c'est le nerf de la guerre. Sans sponsor, pas de Gourcuff et autres) attendent ce stade également.

Bref, voila ma position alors j'attends avec grande impatience le 25 janvier avec je l'espère une excellente nouvelle.

Dernière info, Jean-Louis Triaud et Nicolas De Tavernost doivent rencontrer demain la Ville de Bordeaux, la CUB, la Région, le Département ainsi que des représentants d'entreprises de la région pour une grande réunion sur le Grand Stade. Objectif : trouver les 15 derniers millions...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Jérém' animateur Mar 5 Jan - 15:21

j'adore ton implication dans ce stade c'est clair et limpide
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Thibaud_animateur Mar 5 Jan - 15:35

Je ne trouverai le repos que si le Grand Stade se fait !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Mar 5 Jan - 16:00

jolie nouvelle image sinon Thibaud Very Happy
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par cyril analyse Jeu 7 Jan - 14:18

Bloqué à Biarritz pour cause de neige sur l'aéroport de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, patron de M6, actionnaire majoritaire des Girondins, n'a pas pu honorer le rendez-vous qu'il avait pris, hier matin, avec Philippe Madrelle, le président PS du Conseil général de la Gironde. La rencontre au sommet sur le projet de grand stade a néanmoins eu lieu, puisque Jean-Louis Triaud - président des Girondins - s'est rendu sans encombre à l'hôtel du Département. Il a passé un très long moment dans le bureau du président Madrelle, en compagnie de Vincent Piofret, un expert en financement des projets de BTP recruté par les Girondins pour suivre le dossier du grand stade. Résultat : match nul. Comme prévu, Jean-Louis Triaud a tenté de convaincre Philippe Madrelle de participer au financement du stade, et ce dernier a réitéré son opposition formelle.

« On a parlé viticulture »

Interrogé juste après, le président du Conseil général a manié l'ironie : « Jean-Louis Triaud est un homme très courtois et charmant, nous nous connaissons bien. Nous avons profité du rendez-vous pour évoquer la situation de la viticulture, qu'il connaît bien et qui est préoccupante. On a beaucoup parlé de ça, et un peu du stade aussi bien sûr ! Mais la viticulture, ça, c'est un vrai souci dans le département. » Le grand stade, en revanche, n'en pose aucun à Philippe Madrelle. Flanqué de son vice-président Gilles Savary, il a martelé : « Le Conseil général est dans l'impossibilité de participer au financement du projet de grand stade, sauf à augmenter massivement les impôts. C'est indépendant de notre volonté, nous préférerions faire partie du projet. Le budget devient très difficile à boucler et il y a d'autres priorités. Songez que nous avons 50 000 demandes de logement social non satisfaites ! »

Philippe Madrelle estime qu'un grand stade est « nécessaire et légitime pour une agglomération comme Bordeaux, qui a une telle équipe de foot », mais le construire « suppose des décisions courageuses. On ne peut pas vouloir un nouveau stade et garder l'ancien qui tombe en ruine. Quand on veut se payer une Rolls, on commence par vendre la Jaguar. »

Comme il l'avait déjà exprimé, Philippe Madrelle conseille à Alain Juppé de détruire l'actuel stade Chaban-Delmas et de vendre les terrains pour boucler le budget du futur stade. « S'il garde le stade Chaban et fait construire un nouveau stade, cela veut dire que M. Juppé a décidé de rançonner le contribuable bordelais », ajoute Gilles Savary. D'autant que, selon lui, il manque 45 millions d'euros et non 15 pour boucler le budget du stade (évalué à 200 millions d'euros) : « L'État devait donner 50 millions d'euros, il n'en donnera que 20, il en manque donc 30. Si on ajoute les 15 millions d'euros que l'on nous réclame, on voit qu'il manque au minimum 45 millions d'euros, et je ne parle pas du coût des aménagements extérieurs au stade. » Dernière flèche décochée par Philippe Madrelle en direction de la mairie de Bordeaux : « J'ai trouvé Jean-Louis Triaud assez fataliste, mais son fatalisme ne s'adressait pas à nous. Il a parfaitement compris notre position. Il sait que si les porteurs du projet ne prennent pas les décisions courageuses qui s'imposent, le grand stade ne verra pas le jour. Et il ne fera pas du Conseil général le bouc émissaire de ce dossier. »

Habitué aux négociations ardues avec les joueurs, Jean-Louis Triaud essayait hier après-midi de relativiser le veto madrellien : « J'ai essayé de le convaincre que le Département ne peut pas être absent d'un projet comme celui-là. On est conscient des difficultés financières du Conseil général, mais ce projet porte sur les trente ou quarante ans à venir. Il ne tombe peut-être pas au bon moment, mais il y a maintenant une opportunité à saisir : le club s'engage à la limite du raisonnable et l'État aide au financement. Ce nouveau stade nous coûtera 30 fois plus que l'actuel, soit 7 à 8 millions d'euros par an, et au bout de trente ans, on ne sera propriétaires de rien. Donc, c'est un gros sacrifice pour les Girondins. Maintenant, si cela ne se fait pas, on s'adaptera. Je rappelle que nous ne sommes ni à l'initiative, ni demandeurs de ce projet. Philippe Madrelle n'a pas fermé la porte, il m'a dit qu'il réfléchissait. Il faut laisser mûrir. »
Fallait-il faire à la fois le stade et l'Arena ?

Pendant que la Communauté urbaine de Lille (Lille métropole) confie à l'architecte bordelais Pierre Ferret la construction d'un stade de 50 000 places pouvant se transformer en salle de spectacle de 7 000 à 60 000 places, celle de Bordeaux vote la construction par un groupe privé d'une salle de spectacle à Floirac (l'Arena, 15 000 places) et se prépare à injecter en même temps 15 millions d'euros dans le futur grand stade de Bordeaux-Lac. La CUB n'aurait-elle pas mieux fait de s'inspirer de l'exemple lillois, en misant sur un équipement unique capable d'accueillir à la fois le sport et les grands concerts ? « Bien sûr que si, répond Alain Juppé, c'est ce que j'ai pensé dès le début. Mais le coup Arena est parti plus tôt que le projet de stade. » Le maire de Bordeaux paie ici sa conversion tardive au projet de stade.

Le revirement de Juppé

À la CUB, un proche du président Vincent Feltesse rappelle que l'Arena a été voté en juillet 2008, époque où il n'était pas question de construire un nouveau stade. Avec un brin de perfidie, il précise que, durant la campagne des élections municipales de 2008, le candidat PS « Alain Rousset avait parlé d'un grand stade, et Alain Juppé, qui avait le président Triaud sur sa liste, avait répondu : le stade des Girondins, c'est Chaban-Delmas. La question n'est revenue qu'au printemps 2009, au soir de la victoire des Girondins en finale de la Coupe de la Ligue. Là, Alain Juppé a à son tour lancé l'idée d'un grand stade, en s'appuyant sur la perspective de la candidature de la France à l'Euro 2016. » D'ailleurs, en janvier 2009, interrogé sur la possibilité que Bordeaux puisse passer à côté de l'Euro 2016 en raison de la vétusté du stade Chaban-Delmas, Alain Juppé avait répondu que, moyennant quelques travaux, l'antique Chaban ferait l'affaire.

Feltesse promet 15 millions

De son côté, la CUB n'a jamais évoqué la possibilité de réétudier le projet Arena pour tenir compte des besoins d'un nouveau stade. Le projet Arena faisait partie de l'accord de cogestion qui régit les relations politiques entre les communes (système d'échange de soutiens croisés entre les maires), alors que le projet de grand stade ne figure sur aucun document de la Communauté urbaine. Le président Feltesse a apporté son soutien au projet et promis 15 millions d'euros, mais aucun vote n'a eu lieu à ce jour. Arena file donc seul devant, porté par son permis de construire obtenu le 28 décembre dernier.

Si le projet de grand stade aboutit, Bordeaux disposera donc d'un nouvel équipement sportif de grande jauge et d'une salle de spectacle de haut niveau. Les deux étant financés pour tout (Arena) ou partie (stade) via des fonds privés. Ce ne serait pas un cas de dispersion des moyens liés à la cogestion, sauf que la CUB devra payer deux campagnes d'aménagements connexes (voirie, transports). Pierre Ferret, l'architecte du futur stade de Lille insiste sur les différences entre les deux agglomérations : « À Lille, le club du LOSC n'a pas de stade, il joue à Villeneuve-d'Asq ! Il en fallait donc un. Il y a aussi un Zénith, ce qui n'empêche pas de faire un stade qui accueillera des spectacles. Tout cela est complémentaire. La structure unique qui serait parfaitement polyvalente, cela n'existe pas. »
Tavernost se dit « inquiet »

« Nous sommes inquiets, soucieux sur ce grand stade », a déclaré M. de Tavernost, interrogé par France 3 Aquitaine après la rencontre entre le président du club, Jean-Louis Triaud, et Philippe Madrelle. « Nous ne sentons pas une mobilisation extrêmement forte », a-t-il ajouté. Selon Nicolas de Tavernost, la situation est « très paradoxale » car « l'État et le club font des efforts sans aucune commune mesure à ce qui s'est produit dans villes. [...] Il y a plus de 60 % du financement supposé du Grand stade qui est assuré par le club et par l'État », a souligné le président du directoire de M6 qui a rappelé qu'il avait d'abord été demandé entre 80 et 85 millions d'euros. « Nous sommes montés à 100 millions d'euros », a-t-il insisté. Pour lui, « que ce soit dans deux ans, cinq ans ou dix ans, il faudra un équipement tôt ou tard à Bordeaux », en remarquant que le stade Chaban-Delmas (32 000 places), qui accueille les matches des Girondins, « n'est pas adapté à faire du rugby, du football, de grands événements sportifs parce qu'il est obsolète pour des tas de raisons. Il n'est plus aux normes, d'ailleurs la Fifa et l'UEFA l'ont fait remarquer », a dit M. de Tavernost.

sud ouest
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Marc Animateur Jeu 7 Jan - 17:39

Madrelle se la joue victime! J'allucine... Il se fou de la gueule des tous les supporter des Girondins par des annonces de ce style.


J'ai peur que au final, notre projet tombe à l'eau... On l'aura bien cherché.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Jérém' animateur Ven 8 Jan - 13:16

je pense pas que le projet tombe a l'eau mais c'est clair que ça complique l'affaire tout ça
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par paco Ven 8 Jan - 13:54

soit on a le nouveau stade soit le football à bordeaux va péricliter!!!
madrelle il a un oeil de verre mais je crois que son cerveau aussi il est en verre .
il aurait mieux valu que ce soit lui qui ai fait un infarctus et pas séguin.
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Jérém' animateur Ven 8 Jan - 14:16

le pire dans ses declarations c'est la technique de manipulation de la population disant qu'il ne souhaitait pas faire exploser les impots de ces concitoyens pour ce stade hors deja que Chaban au final coute plus cher mais en plus comparé a la populas de la région et du departement ça nous rajoute qu'une dizaine d'euros a nos impots normalement donc l'argument de l'augmentation des impots il peut sles foutre au cul le Madrelle pig
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Ven 8 Jan - 14:20

Toujours pareil. mais c'est un bon argument, car ceux qui n'aime pas le foot et qui en ont rien à foutre de la ville de Bordeaux n'auront pas envie de payer 10€ en plus..
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Jérém' animateur Ven 8 Jan - 14:42

mais qu'est ce qu'ils en ont a foutre de 10€ serieux c'est meme pas un repas Mc Do
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Max Ven 8 Jan - 14:58

Bin est ce que toi tu voudrais donner 10€ comme ça pour une cause dont tu en as strictement rien à foutre? Pas sur. Tout le monde n'est pas supporter et surement que pour de nombreux loyer, il n'est pas envisageable de balancer 10€ de plus au impôts.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, 10€ c'est pas grand chose en somme.
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Jérém' animateur Ven 8 Jan - 15:05

10€ sur l'année c'est meme pas 1€ par mois alors s'il ne veulent pas payer pour avoir une belle ville, qu'ils aillent ailleurs pour payer moins lol apres j'ai conscience que des gens ne veulent pas payer car ils n'aiment pas le foot ou rien a foutre de Bordeaux mais apres je suis persuader qu'il le resentiront pas sur leurs impots les 10€
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par paco Ven 8 Jan - 15:37

par contre je dois reconnaitre que madrelle a raison en partie quelque part:
que juppé fasse detruire le stade chaban delmas et basta!!
il vend les terrains et voilà le tour est joué!
je sais... et ou jouera bordeaux avant la construction du nouveau stade?
sais pas mais bon çà me parait concret.
au vue du contexte actuel de crise sociale je conçois l'avis de madrelle mais pas sur tous les points attention.
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant le nouveau stade Empty Re: Info concernant le nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum