Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Crise au Virage Sud?

+8
Thibaud_animateur
Max
Chaban
Jérém' animateur
paco
ocb
Kira33
Marc Animateur
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Thibaud_animateur Mar 2 Mar - 19:17

Ah Paco a fait parler la fibre nordiste !

Gardons notre calme svp !

Sinon le topic sera verrouillé...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mar 2 Mar - 19:34

Puis dévérouillé ^^
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Max Mar 2 Mar - 19:48

Juste en passant.

Dans le livre FC Girondins de Bordeaux depuis 1881, M6 edition il y a deux pages consacrées aux groupes de supporters.

Une belle éloge y est faite à propos des UltraMarines et des Devils.
Un grand merci y est écrit..


P.S : magnifique livre, à conseiller, vraiment !
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par ocb Mar 2 Mar - 19:58

Topic verrouillé ? Faut pas s'enflammer, personne n'insulte personne, ça échange c'est tout.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mar 2 Mar - 20:03

Non mais le Thibaud ^^ il a pas assez dormi Smile
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Thibaud_animateur Mar 2 Mar - 20:32

Very Happy

Vous voyez quand vous voulez !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par paco Mar 2 Mar - 22:12

"Les déclas de Paco me soule car il parle en connaisseur du virage alors qu'il n'y mets même pas les pieds."

je reconnais je n'y met pas les pieds et ne les ai jamais mis meaculpa .

"Sur quoi tu te base pour dire ça? Toi Paco qui ne va pas au sud depuis des années, toi qui ne va jamais à la kasa? Toi qui ne fait aucun déplacement avec les Ultras?"

je n'en ai jamais fait en effet.



"Car au sud on se prend la tête? Le virage sud, c'est le poumon du stade. Et justement la crise c'est car les gens qui viennent ne chante pas et empêchent les autres de venir chanter.
Au sud, et au nord, tu n'es pas libre de tes gestes. Exemple, tu ne frappe pas ton voisin, tu ne jettes pas un fumi sur la pelouse..."

oui , marc , c'est vrai que les gens viennent et ne chantent pas ( tu le dis donc comme tu y es j'ai l'info) mais comment reprocher à des gens de venir au sud sans forcément chanter tout le temps alors que les ultras vont faire le déplacement au stade de france pour la finale de la coupe de la ligue et faire gréve une fois sur place: 1000 bornes pour rien.
le poumon du stade (certes il est plus fort au sud mais le poumon du stade , c'est tout le stade ).

"Tu fait le politicien"

je ne mélange pas le sport et la politique.

"Comme je l'ai déjà dit être Ultra dans notre discours n'a jamais signifié pour moi être carté. Et prouve moi le contraire. Si le virages sud ne chanter pas, il n'y aurait pas d'ambiance dans le stade."

j'ai peut etre là aussi tort marc, je me suis résumé à des avis extérieurs , pour le cartage.
mais ne dis pas que si le virage sud ne chantait pas il n'y aurait pas d'ambiance .

"Déjà la génération actuel n'a presque pas connu les année Bez!
De deux, viens écrire ici que Bez n'a pas empêcher la création du mouvement Ultra."

tu parles de la chasse aux ultras!
là c'est ma génération mais ce qui est dommage c'est que tu ne l'es pas connu .
je te pose une question: pourkoi bez ne voulais pas des ultras ?
et je te réponds en tout respect no soucis: bez autorisez les gens à rentrer avec des bouteilles de vin, de bieres ect... mais dans les années 80 , quand se créé se groupe il a eut peur d'incident .
ultras aujourdhui on sait ce que çà veut dire mais à l'époque non!
il autorisait les drapeaux etc.. voir sur daylimotion les images de la demi finale retour bordeaux juventus ou nous frolons la qualification en finale de coupe d'europe , quelle ambiance dans le stade .
c'était sous l'ère bez , donc il n'interdisait pas tout .

"Aujourd'hui si tu veux pas chanter, va ailleurs. Y a 34000 places dans le stade. Pas la peine de venir au VS car ca fait stylé. Et c'est un "NON" ultra qui te le dis. Moi."

marc, à bordeaux villes bourgeoise comme tu l'avais qualifiée il y a quelques temps , résident des personnes avec peu de moyens et ces gens là , si le virage nord est complet vont au sud pour éviter de payer trop cher leurs places.
aller au sud ne fait pas stylé pour eux mais ils economisent de l'argent à défaut de pouvoir se payer des places hors de prix ( respect ) et c dans ce sens que je disais le sud n'appartiens à personne!

"Déjà arrête de croire que ta inventé l'idée du tract car ça me soule. Les ultras en distribue à chaque match."

je n'ai rien inventé , je suis quelqu'un de simple.
je vous ai même proposé de l'aide pour vos tracts et mea culpa , je ne savais pas que le sud distribuait des tracts ( n'y ayant jamais mis les pieds ) mais je voulais juste dire que les tracts sont bien pour comuniquer.

"Maintenant Paco, il va falloir que tu arrête de comparer les Ultras et les OCB"

je termine par ces propos marc.
je ne compare rien !
et il n'y a rien à comparer!
je respecte sans m'enflammer .
je l'ai déjà dit je parle en mon nom mais là ou tu as raison , peut etre que , j'ai résumé le sud à une minorité et là je faits profils bas en toute sympathie et modestie.
mais il y a des points que j'ai souligné qui sont vrais même vu de loin.
je terminerais ainsi:
merci pour ton post marc , j'ai pu corriger quelques erreurs dans mes points de vue , tant mieux , celà me donne une vision plus positive.
voilà je t'ai répondu j'éspére en toute sportivitée bien que je sais que nous ne pouvons pas etre en accord en tout et pour tout , normal , c'est humain!
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Jérém' animateur Mer 3 Mar - 11:17

Personnelement je trouve que c'est marc qui s'enflamme dans les propos ya rien de bien méchant après Very Happy
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mer 3 Mar - 11:53

Je m'enflamme car le VS me tient à coeur. Mais il n'y a pas de méchanceté dans mes propos. Le problème c'est qu'on mélange tout sans savoir.

Déjà paco, au sud, certain paye une place virage haud ou bas, pour aller dans le centre et ne pas chanter... Explique moi ce procédé?

Ensuite moi ce qui m'énerve au sud c'est que 3000 personnes chantent pour insulter et alors qu'on est que 500 pour encourager Bordeaux.

Et les gens qui rale car les Ultras vont faire grêve au stade de France me soule!! Vraiment j'ai envie de leur en coller une et pour plusieurS raisonS :

- Déjà car il gueule juste car c'est la finale. Pourquoi n'ont il rien dit quand les Ultras faisait grêve contre Sedan?
- Ensuite car si vraiment ils vont au stade pour chanter, qu'il viennent chanter à Chaban. On est que 500 à chanter. Et ils sont 30 000 à vouloir chanter au stade de France...
- Si vraiment ils veulent chanter avec les Ultras sur un déplacement, qu'il face le déplacement à Nancy. On aura besoin de monde pour supporter les girondins.
- Pour finir, les Ultras ne leur interdisent pas de chanter au Stade de France. Eux ne chanteront pas. Point. Ils sont donc libre de prendre un mégaphone et de faire chanter le stade. Ils sont tellement nombreux parait il a vouloir chanter... Qu'il le fasse, et qu'il arrete de nous faire chi**.
Franchement, moi j'ai essayé contre Vannes de faire un peu bouger les supporter. C'est impossible... J'aimais pas la "méthode", car pour moi on sanctionne les joueurs. Mais cette année je suis 100% d'ac avec les Ultras. Car personne ne les défends, et je me suis apperçu que sans eux, le stade ne chante pas.


D'ailleurs vous vous apercevrez que J.L.Triaud comprend le fonctionnement des Ultras.

Enfin, Paco, j'aime pas ton sous entendu, on ne savais pas ce que c'était un Ultra, Aujourd'hui on sait., Donc peux tu m'expliquer ce point. Aujourd'hui on sait quoi?
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par goren33 Mer 3 Mar - 19:44

Et bah... moi qui n'avais pas visité ce sujet depuis longtemps... j'avoue avoir été surpris...

Bon je vais parler au nom des oceanics ( oui moi j'ai le droit...quoi que ... ).

Paco est un membre du groupe oceanics et non un représentant tous ses propos expriment sa pensée et non la notre et ça je pense qu'il l'a déjà dit et donc répondre a ses allégations par des attaques sur le groupe est d'une bassesse qui me surprend.. Le sujet étant les Ultramarines je ne vois pas ce qu'on a foutre ici... je devrais même pas répondre.
Et pour ceux qui serait tenter de dire que l'on doit controler la pensée de nos membres et bien... je ne réponds même pas..




Bref désolé d'avoir interféré dans un sujet qui ne nous concerne pas ( une fois de plus ) et s'il vous plait messieurs arrêter de parler de nous ( putain j'ai pas l'habitude de dire ça ) ici...

goren33

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mer 3 Mar - 19:50

Ba on a pas parlé de Océanics, ou alors il y a un énorme malentendu.

Ni même associé les propos de Paco avec les océanics.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par paco Mer 3 Mar - 21:10

marc je voulais dire que dans les années 80 ça faisait peur le mot "ultra" c'était le début et que aujourdhui on sait ce que c'est (dans le bon sens pas le mauvais ) .
c'est un groupe qui anime le virage sud sans incidents.. etc et çà bravo.
comme dis kevin et je l'ai notifié à chaque post que j'ai fait sur ce sujet , je ne parle pas au nom des océanics , je ne me permettrais pas d'une part parce que je n'en suis pas représentant, d'autres part parce que certains oceanics doivent apprécier certains ultras et enfin et surtout parce que je pense avec ma tête et non celle des autres heureusement.
je faits preuve de pacifisme dans mes propos , tu m'as appris des choses qui on modifiés positivement, mon avis sur les ultras , d'autres resteront tout de même négatives ( notamment pour la grève au stade de france: je viendrais au stade dans l'esprit fête , sport etc avec jean christophe qui aura un mega ).
et oui parce que faire grève pour des raisons sportives je trouve que il y a des sujets bien plus importants aujourdhui , autre que le football, pour faire greve.
je respecte mais n'adhère pas .
voilà marco mon avis final ici .
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par goren33 Mer 3 Mar - 22:07

Marc Animateur a écrit:
Paco viens au sud avant d'écrire autant de bétise. Tu crois que les Ultras ne distribuent pas de tract? Tu crois qu'il n'ont pas de table?

Sérieux, tu crois que vous faites plus?

Marc Animateur a écrit:

Ils ont communiqué via Girondins Analyse si je me trompe...
Et en matière de dialogue, d'ouverture envers son propre groupe... Je trouve qu'un certain groupe du Virage Nord devrait changer totalement leur politique.

Marc Animateur a écrit:Je m'enflamme pas. Je dis juste que les océanics ont tout a apprendre avant de jouer les donneur de leçon. Paco désolé mais tes paroles donne l'impression que tu parle au nom du groupe.

Je suis désolé, résumé le virage Sud et les Ultras à cause d'une minorité de con ca me mets hors de moi. C'est ce que fait la ligue tous le temps et toi Paco tu va dans ce sens.

Sans les Ultras, le stade ressemblerai à celui de Rennes ou de Monaco.



...

goren33

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par paco Mer 3 Mar - 23:28

je ne parle pas au nom des oceanics comme je l'ai dit dans mes premiers posts mais en mon nom!!
les copier collé de kevin montre bien que ce n'est pas moi qui parle sur le groupe mais toi, marc .
je n'ai rien à apprendre au stade , quand j'y vais c'est dans un esprit sportif , rire, et amusement.
tu cites les oceanics et non moi dans les copier collés de kevin? non?? voir ci dessus!
alors stop !!
je ne parles pas au nom du groupe loin de là !!
celà m'agace , marc , car je m'investis bcp pour ce groupe qui a du mérite et surtout je respecte les autres groupes .
QUAND JE VAIS AU STADE , c'est pas pour un groupe mais pour un club!!
tu as cité dans tes propos les oceanics alors que je parlais en mon nom et je te le répète je parle en mon nom et non au nom des oceanics!!!!!
je l'ai dit , répété.....etc marc!
je ne suis pas donneur de leçon, je partage mes opinions , communique pour avancer!!
mon slogan et je suis bien placé pour le savoir:

"la vie peut etre courte et il faut savoir la partager"

je suis pas donneur de leçon pour de tels détails marc .
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mer 3 Mar - 23:45

goren33 a écrit:
Marc Animateur a écrit:
Paco viens au sud avant d'écrire autant de bétise. Tu crois que les Ultras ne distribuent pas de tract? Tu crois qu'il n'ont pas de table?

Sérieux, tu crois que vous faites plus?

Alors le vous était pas vraiment intentionnel, mais comme paco disait toujours on, ba ça fait vous. Mais c'était un vous pour Paco.

goren33 a écrit:
Marc Animateur a écrit:

Ils ont communiqué via Girondins Analyse si je me trompe...
Et en matière de dialogue, d'ouverture envers son propre groupe... Je trouve qu'un certain groupe du Virage Nord devrait changer totalement leur politique.

Politique était peut être pas le bon mot. Mais je faisait référence aux membres que j'ai vu en présidentiel de certains match de Bordeaux. Ca m'avait vraiment déçu.

goren33 a écrit:
Marc Animateur a écrit:Je m'enflamme pas. Je dis juste que les océanics ont tout a apprendre avant de jouer les donneur de leçon. Paco désolé mais tes paroles donne l'impression que tu parle au nom du groupe.

Je suis désolé, résumé le virage Sud et les Ultras à cause d'une minorité de con ca me mets hors de moi. C'est ce que fait la ligue tous le temps et toi Paco tu va dans ce sens.

Sans les Ultras, le stade ressemblerai à celui de Rennes ou de Monaco.



...

Je me suis enflammé. Les océanics ne jouent les donneur de leçon. Ce n'est que Paco ^^
Pas de malentendu, il n'a jamais été question des Océanics ici.



J'espère qu'il n'y aura pas de malentendu.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mer 3 Mar - 23:48

paco a écrit:je ne parle pas au nom des oceanics comme je l'ai dit dans mes premiers posts mais en mon nom!!
les copier collé de kevin montre bien que ce n'est pas moi qui parle sur le groupe mais toi, marc .
je n'ai rien à apprendre au stade , quand j'y vais c'est dans un esprit sportif , rire, et amusement.
tu cites les oceanics et non moi dans les copier collés de kevin? non?? voir ci dessus!
alors stop !!
je ne parles pas au nom du groupe loin de là !!
celà m'agace , marc , car je m'investis bcp pour ce groupe qui a du mérite et surtout je respecte les autres groupes .
QUAND JE VAIS AU STADE , c'est pas pour un groupe mais pour un club!!
tu as cité dans tes propos les oceanics alors que je parlais en mon nom et je te le répète je parle en mon nom et non au nom des oceanics!!!!!
je l'ai dit , répété.....etc marc!
je ne suis pas donneur de leçon, je partage mes opinions , communique pour avancer!!
mon slogan et je suis bien placé pour le savoir:

"la vie peut etre courte et il faut savoir la partager"

je suis pas donneur de leçon pour de tels détails marc .

J'ai fait mon mea culpa sur le poste juste au dessus. Il est vrai que j'ai eu tord. J'ai fait trop de raccourcis. Les mêmes que je te reproché d'ailleurs.

Désolé Embarassed
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Jérém' animateur Mer 3 Mar - 23:59

Pfff bande de Footix Very Happy
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par paco Jeu 4 Mar - 8:51

je vais te mettre au tribunal jerem pour "outrage à supporter bordelais"!!
mdr!
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Jérém' animateur Jeu 4 Mar - 9:51

mdr j'avais juste envie de vous faire chier ... (vous allez me dire c'est ce que je fais tout le temps mais bon xD)
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Max Ven 19 Mar - 14:48

Depuis le VN j'ai trouvé que le VS avait été juste impressionnant.
Comment était-ce à "l'intérieur" ?
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Ven 19 Mar - 18:58

Pas trop mal. On a vu mieux
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Max Mer 5 Mai - 19:51

Est ce que les mauvais résultats de Bordeaux ne vont pas faire le tri entre les pseudo supporter et les vrai supporter au VS ?
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Marc Animateur Mer 5 Mai - 20:05

Ho si, et ça c'est une bonne nouvelle.
D'ailleurs, le tri a déjà commencé Smile
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par sabrina3316 Lun 17 Mai - 9:40

Oui, je suis d'accord avec Max, je pense que la saison ratée des girondins va permettre de faire le tri, marre de voir des pseudos supporters au stade, qui n'en ont rien a faire, qui ne chante pas... Franchement j'en ai honte quand je vois ça au stade.
Allez les girondins, et merci a tous les vrais supporters, qui soutiennent leur équipe avec le coeur quoiqu'il arrive.
sabrina3316
sabrina3316

Messages : 554
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Thibaud_animateur Lun 17 Mai - 10:06

Ca fait plaisir de voir des fidèles supporters !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crise au Virage Sud? - Page 2 Empty Re: Crise au Virage Sud?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum