Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

5 participants

Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Thibaud_animateur Ven 30 Avr - 13:24

Alain Juppé, maire de Bordeaux, a réaffirmé hier, en marge du Conseil municipal, l'engagement de la commune à vouloir faire construire un nouveau stade, dans la perspective de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016, mais également dans l'hypothèse où la France ne serait pas retenue. Et ce, surtout, malgré les déboires des Girondins de Bordeaux sur le plan sportif. Selon Alain Juppé, la fin de saison calamiteuse des footballeurs bordelais « n'a aucune influence sur le projet, nous n'avons en tout cas aucun retour du club sur ce point. Nous raisonnons sur un contrat de trente ans. Si les Girondins ne sont pas européens à la fin de cette saison, cela aura une incidence sur les finances du club, mais pas sur le projet de stade ». La mairie de Bordeaux et les Girondins poursuivent d'ailleurs leur négociation sur les conditions de financement du stade. À savoir le montant que le club devra verser sous forme de loyer durant trente ans à la Ville, qui paiera elle-même un loyer au constructeur privé du stade.

D'ici quelques semaines, la procédure franchira une étape, avec l'ouverture de la phase du dialogue compétitif mettant en concurrence directe les candidats à la construction. Alain Juppé a par ailleurs évoqué le projet de stade avec Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, qui lui a confirmé sa participation de 15 millions d'euros. Le 28 mai, l'UEFA révélera le nom du pays choisi pour l'Euro 2016. Mais même si ce n'est pas la France, « on essaiera de mener notre projet à bien », affirme Alain Juppé.
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Max Ven 30 Avr - 13:43

Tiens, un point qui remonte le morale Smile

Ca fait plaisir par ces temps ci..

En tous cas, j'espère que ça ne sera pas que des belles paroles.

MERCI Thibaud !
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Thibaud_animateur Ven 30 Avr - 14:10

De rien.

Certains constructeurs seraient déjà connus : on parle de VINCI, Bouygues et EFFIAGE (celui de Lille)

Nous verrons bien !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par ocb Ven 30 Avr - 23:51

Euh... En même temps, en France, à part Vinci, Bouygues et Eiffage, y'a personne d'autre ! Clément Fayat, qui lui a l'avantage d'être de la région.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Max Sam 1 Mai - 10:49

Me semble que Effiage est une entreprise Bordelaise.
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Thibaud_animateur Sam 1 Mai - 11:51

Heu pour Clément FAYAT (qui siège au CA de mon Université soi dit en passant) il est le PDG du Groupe FAYAT.

pour Effiage, je ne sais pas ! Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit de l'opérateur retenu pour le futur stade du LOSC.
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par ocb Sam 1 Mai - 18:20

Thibaud_animateur a écrit:Heu pour Clément FAYAT (qui siège au CA de mon Université soi dit en passant) il est le PDG du Groupe FAYAT.

Oui. Et ? J'ai cité Clément Fayat et sa holding car il est de la région sud-ouest (Périgord je crois), et est installé à Parempuyre, où il réside au château Clément-Pichon. Le(s) siège(s) du groupe, et principalement les filières Travaux Publics, sont basés à Floirac et Libourne. Autant faire bosser une entreprise régionale, si elle se montre aussi compétitive que les trois mastodontes que sont Vinci, Bouygues et Eiffage.

Eiffage (et non Effiage), dont le siège social est à Asnières, en proche banlieue parisienne, est né de la fusion des groupes SAE, Fougerolle et Quillery. Trois entités bordelaises ? J'en doute... Mais bref, là n'est pas le débat.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Max Sam 1 Mai - 21:47

C'était le moment "je déballe ma culture" offert par OCB.

Merci ocb Razz

En effet ça serait plus profitable que ça soit une entreprise locale qui réalise le projet. Mais bon, du moment que ça se concrétise, c'est le principal Smile
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Marc Animateur Dim 2 Mai - 10:33

Il est de Parempuyre?? Il vie la bas? Il est con?
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par ocb Dim 2 Mai - 20:59

Non Max, ce n'est pas l'instant "je déballe ma culture", ce sont juste des informations que j'ai cherché sur le net. Elles étaient à la portée de tous.

Au risque de paraître désagréable (si c'est le cas je m'en excuse), quand on affirme quelque chose (même au conditionnel), le minimum est de se renseigner. Ca évite de dire des âneries.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Thibaud_animateur Dim 2 Mai - 21:06

Autant pour moi ocb je n'avais pas compris lorsque tu citais les groupes de BTP...

Bon enfin de toute façon on va bientôt connaître le dénouement de cette histoire !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par ocb Dim 2 Mai - 21:11

C'est ce qu'on souhaite tous. Croisons les doigts pour que l'Euro 2016 nous soit bien attribué.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par boudou 76 33 Lun 3 Mai - 10:38

Je pense que EIFFAGE est le meilleur dans le dommaine du batiment

Je vais pas affirmer pour ne pas passer pour un ane xD
boudou 76 33
boudou 76 33

Messages : 748
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : rouen

http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par ocb Lun 3 Mai - 14:42

En fait, que ce soit Eiffage, Bouygues ou Vinci, ces 3 occupent les 5 premières places mondiales en matière de BTP. Donc...

Perso, j'aimerai bien que Clément Fayat rentre dans la danse. Il est du coin, est PDG et actionnaire majoritaire du groupe qu'il a lui-même créer, le tout en partant de rien. Il ne doit sa réussite qu'à lui-même, et qu'à son travail. Tous les grands chantiers régionaux portent sa griffe à l'exception de la future Arena, ce serait donc sympa qu'il soit choisit pour peu qu'il se porte candidat, et qu'il soit aussi compétitif que les trois ogres que sont donc Eiffage, Bouygues et Vinci.
ocb
ocb

Messages : 563
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Max Lun 3 Mai - 15:52

Putain, j'espère que ce stade va vraiment se construire..

Histoire que Bordeaux devienne un grand club européen.
Cette saison, les résultats en LDC ont été là, en fin de saison non, alors espérons que le projet aboutisse pour faire passer le pallier supplémentaire qui aurait été pu être franchis si les résultats en Ligue n'avaient pas été tel qu'on les connait..
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Marc Animateur Lun 3 Mai - 16:47

Alors perso... C'est comme le nom du stade...

Je me fou totalement du groupe qui construira le stade t'en qu'il est construit...
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par boudou 76 33 Mer 5 Mai - 18:25

Le stade ne fait pas l'equipe (lens saint etienne ...)

Et marc si ta t'interesse pas post pas xD

C'est interessant de savoir tout sa
boudou 76 33
boudou 76 33

Messages : 748
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : rouen

http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Thibaud_animateur Mer 5 Mai - 19:02

boudou 76 33 a écrit:Et marc si ta t'interesse pas post pas xD

Surtout pour poster un message bourré de fautes...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Marc Animateur Mer 5 Mai - 20:01

Je poste si je veux. Je donne mon avis. Je me fiche du constructeur.

J'ai le droit quand même non?


Vous voulez pas non plus me dire ce que je dois faire par hasard?
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de Sud Ouest (27 avril 2010) Empty Re: Article de Sud Ouest (27 avril 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum