Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le projet de Grand Stade par Thibaud

+4
Marc Animateur
Thibaud_animateur
Max
Jérém' animateur
8 participants

Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Jérém' animateur Dim 27 Déc - 12:20

Le projet de Grand Stade par Thibaud Stade-chaban-delmas

Retrouvez l'article de Thibaud sur le projet de Grand Stade à Bordeaux.
Bordeaux aura t'il droit à un nouveau stade? Ou Chaban Delmas restera t'il l'enceinte des girondins?
Le club et la ville trouverons t'il les 200 millions d'euros pour la construction du nouveau stade?

Venez lire l'article ici

Et laissez vos commentaires si dessous
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Max Dim 27 Déc - 13:14

Juste merci pour cet article Smile

Tout est résumé, plus besoin d'aller sur 25 sites différent pour collecter l'ensemble des informations que tu nous donnes Very Happy
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Jérém' animateur Dim 27 Déc - 13:16

exactement Thib' nous a fait un magnifique article pour que tout le mon puisse en profiter surtout lorsque l'on sait que Thib' est un grand sentimentale envers notre stade Smile
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Thibaud_animateur Dim 27 Déc - 14:21

Smile

En effet, j'adore ce stade Chaban Delmas (qui restera pour moi à jamais Lescure) mais force est de constater qu'il n'est plus adapté aux exigences d'un club comme Bordeaux.

Ce n'est pas être orgueilleux de dire que Bordeaux a grandi ces dernières années et peut légitimement prétendre à un autre rôle en France et en Europe !

Un grand merci au tandem Blanc-Gasset et au reste du staff technique ! De toute façon l'actionnaire est à remercier aussi pour ses investissements depuis maintenant 10 ans !
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Thibaud_animateur Dim 27 Déc - 14:25

et merci pour les remerciements lol
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Marc Animateur Dim 27 Déc - 15:28

Excellent article Thibaud Very Happy Je poste ça sur girondins33, Facebook et girondins.com
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Kira33 Dim 27 Déc - 16:31

Super article, merci Cool

Kira33

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Bruges

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par grisard veronique Dim 27 Déc - 19:29

Comme je l'ai écrit sur le blog, je pense que le problème à Bordeaux pour avoir notre grand stade vient avant tout de notre "vénéré" Mr Madrelle!! il est comme le stade Chaban Delmas : VETUSTE!!!
Faudrait voir de penser à l'avenir Mr Madrelle, y'en a qui risque de s'en souvenir au moment de voter pour vous??!
Bravo aussi pour l'excellent article, super convaincant de Thibaut;-)

grisard veronique

Messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Thibaud_animateur Lun 28 Déc - 10:47

paco a écrit:Propos de paco (cf commenataire de l'article) :
bravo en effet thibaud pour cet article passionnant et trés bien rédigé.
la partie sur l'historique du stade lescure est trés interessante.
je ne savais pas en effet qu'il était daté de 1938 et qu'il n'y avait à l'époque que 10000 places.
en revanche, je me pose deux questions qui me paraissent fondamentales:
je suis pour le projet du grand stade bien entendu mais , concernant le tarif annoncé , 200 millions d'euros pour le stade mais il semblerait donc que la facture sera plus élevée car si 200 millions d'euros financent le stade , il faudra bien rajouter de l'argent pour les parkings et toutes les infrastructures autour du stade.
à moins que les 200 millions comprennent le tout.
mon autre avis sur ton article c'est sur l'avenir du stade chaban delmas.
je pense en effet que le cabbg de begles ne souhaitera pas jouer à chaban parce que la mairie de begles ne le souhaitera pas car pour cette mairie celà rapporte de l'argent à la municipalité de bègles .
je verrais plutot le stade chaban delmas transformé en complexe multisport ou en grande salle de concert car à bordeaux nous n'avons pas une réelle salle de concert digne de ce nom.
voilà mon avis aprés, ton article est trés judicieux notamment sur les propos de madrelle ( ce dernier qui , sous chaban , n'était pas contre le projet d'un grand stade, tourne aujourdhui sa veste, tout ceci n'est que politique).

En ce qui concerne tes questions paco, deux réponses :

Sur les 200 millions d'euros, il me semble qu'il faut encore rajouter 30 à 40 millions pour l'extension de la ligne C du tram mais c'est déjà budgété au niveau de la CUB. L'extension était prévue pour desservir le Parc des Expositions donc...

Sur l'utilisation de Chaban Delmas, rien n'interdit à l'Union de venir à Chaban Delmas. Le Maire de Bègles y était favorable. Après, je ne suis pas certain que les 35.000 places de Chaban soient remplies à tous les matchs...

Bref, encore flou l'avenir de Chaban si jamais le Grand Stade voit le jour et c'est aussi pour cela que ca coince...

Je comprends d'un côté Madrelle qui souhaite que l'argent que le Conseil Général à mis depuis des années dans la rénovation de Chaban ne soit pas "perdu" mais de là à bloquer un projet aussi important pour le département qui va créer des milliers d'emplois dans le bâtiment, ca me dépasse...

Madrelle est un politique non alors le fait de donner du boulot aux gens, ca n'aide pas pour sa réélection ? Very Happy
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Marc Animateur Lun 28 Déc - 16:30

Voici les propos recueilli dans les commentaires de l'article :

Victoria a écrit:Bravo Thibaud, cet article est vraiment très bien écrit !! Very Happy
Il résume parfaitement la situation et les différentes péripéties que traverse ce projet, qui finissaient par me perdre moi-même tellement c'est compliqué ! Là, au moins, tout est clair !

Je croise très fort les doigts pour que ce nouveau stade voit le jour, c'est vital pour l'avenir des Girondins et celui de la région !!

Au plaisir de te lire à nouveau ! Smile

Fea a écrit:Bravo pour cet article. J'étais moi même peu informé sur le sujet, et ceci résume bien la problèmatique qu'il se pose, à savoir un non investissement du conseil général. je trouve cela assez scandaleux, car ce stade serait un renouveau pour la culture de la région bordelaise, plus besoin d'aller jusqu'à toulouse pour voir un concert, ou alors d'aller à la patinoire de meriadeck qui est complètement inadapté. Et je pense que le conseil général retomberait vite sur ses pied, car avec les ventes de billet pour tout cela, sans compter les match de l'équipe de france de football qui pourrait venir y jouer au lieu de paris ou marseille.
Bref, il nous faut ce stade
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par paco Lun 28 Déc - 20:10

merci thibaud pour ton éclaircicement concernant mon article .
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Thibaud_animateur Lun 28 Déc - 22:20

Marc Animateur a écrit:Voici les propos recueilli dans les commentaires de l'article :

Victoria a écrit:Bravo Thibaud, cet article est vraiment très bien écrit !! Very Happy
Il résume parfaitement la situation et les différentes péripéties que traverse ce projet, qui finissaient par me perdre moi-même tellement c'est compliqué ! Là, au moins, tout est clair !

Je croise très fort les doigts pour que ce nouveau stade voit le jour, c'est vital pour l'avenir des Girondins et celui de la région !!

Au plaisir de te lire à nouveau ! Smile

Fea a écrit:Bravo pour cet article. J'étais moi même peu informé sur le sujet, et ceci résume bien la problèmatique qu'il se pose, à savoir un non investissement du conseil général. je trouve cela assez scandaleux, car ce stade serait un renouveau pour la culture de la région bordelaise, plus besoin d'aller jusqu'à toulouse pour voir un concert, ou alors d'aller à la patinoire de meriadeck qui est complètement inadapté. Et je pense que le conseil général retomberait vite sur ses pied, car avec les ventes de billet pour tout cela, sans compter les match de l'équipe de france de football qui pourrait venir y jouer au lieu de paris ou marseille.
Bref, il nous faut ce stade

Merci à vous également ! Laughing
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Marc Animateur Lun 28 Déc - 22:44

Propos récupéré sur le forum des océanics :

likin47 a écrit:en ouvrant cette page j'ai trouve l'Article le plus aboutie sur le projet de stade.
Frachement il a du trvail de recherche.

mon coeur est marine et blanc
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Laulan Mar 29 Déc - 13:02

c'est bon il a les chevilles assez grosses, vous pouvez arrêter de le remercier! ^^ aller un dernier bravo quand même Wink
Laulan
Laulan

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Thibaud_animateur Mer 30 Déc - 19:09

Merci Laulan je tâcherai de m'en souvenir Wink
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Marc Animateur Mer 30 Déc - 19:14

C'est vrai que l'article était bon quand même. Il faut l'avouer.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Grand Stade par Thibaud Empty Re: Le projet de Grand Stade par Thibaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum