Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alou Diarra [4]

+4
boudou 76 33
Marc Animateur
Max
cyril analyse
8 participants

Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Alou Diarra [4]

Message par cyril analyse Lun 21 Déc - 11:33

Date de naissance 15/07/1981 à Villepinte
Taille 1.90m
Poids 79kg
Nationalité France
Poste Milieu défensif
Pied fort Droit
Numéro 4
Selection Equipe de France A
Contrat Juin 2013


Alou Diarra [4] Alou_d10
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par cyril analyse Ven 15 Jan - 15:01

Alou, face à Marseille, vous attendez-vous à un défi physique, comme ce fut le cas au match aller ?
Oui, vu les joueurs qu'ils ont dans leur effectif, comme Souley (Diawara), Cissé ou d'autres, je pense qu'ils vont essayer de nous imposer un défi physique. Je pense que ce sera un match engagé sur toutes les lignes. Marseille, c'est vraiment un gros effectif de L1, c'est une équipe qu'on respecte énormément. Il y aura beaucoup de duels et il faudra en sortir vainqueur. Mais, ils vont aussi tenter d'amener autre chose, parce qu'à l'aller, on avait bien répondu. Cela s'était terminé par un 0-0, un score qui pourrait nous satisfaire ce dimanche, même si on va jouer pour gagner.

Marseille est-il pour vous toujours un concurrent direct ?
Oui et on connaît l'importance des confrontations directes, c'est là qu'il ne faut pas perdre de point. On va vraiment faire attention à cette équipe de Marseille qui viendra pour nous battre. Au classement, ils sont peut-être en retard, mais mathématiquement, ils sont capables de nous rattraper, d'autant qu'ils ont un match en retard. Si on perd des points contre Marseille, on pourrait le regretter dans l'avenir.

La pression est-elle davantage sur l'OM ?
Si on regarde le classement, oui. Mais nous aussi, on a cette pression de résultat. On veut absolument les maintenir à distance, voire augmenter cet écart. Si on les bat, on aura fait une très bonne opération. On continuera notre chemin pour atteindre notre objectif, qui est le titre.

"Une préparation hachée"

La rentrée de Lucho peut-elle changer quelque chose ?
C'est un joueur de classe internationale. Au niveau de la technique, de la fluidité du jeu, il possède des qualités d'un joueur de très haut niveau. Il faut le surveiller, il faudra faire attention à son influence sur le jeu.

Pensez-vous que Marseille a changé par rapport au match aller ?
Ils se connaissent plus qu'en début de saison où il y avait eu de nombreuses arrivées. Ils ont su trouver une cohésion de groupe, un collectif s'est créé. Ils sont compétitifs, ça va être plus difficile.

L'OM n'a plus gagné à Bordeaux depuis la saison 1977-78, cela vous parle ?
Franchement, le passé, c'est le passé. Sur un match, tout est possible. Regarder l'historique avant le match ne va pas nous servir à grand-chose.

Vous sentez-vous prêts physiquement à jouer ce match, puisque vous n'avez pu jouer que le match de Rodez en Coupe de France le week-end dernier (1-0) ?
Oui, on a eu une préparation hachée par les conditions météos. Certains joueurs sont restés au Haillan pour bien travailler, d'autres sont partis au Mans... Ça n'a pas été évident, mais je pense qu'on sera prêts pour cette affiche. Tous les joueurs sont motivés pour jouer ce match important qui peut nous permettre de prendre le large.

"On n'est pas l'équipe des grands discours"

C'est le Bordeaux version Ligue des champions qu'il faudra dimanche pour venir à bout de Marseille ?
Je pense oui. Il nous faudra être costauds, concentrés. Marseille est une équipe qui a le niveau de la Ligue des champions, il nous faudra élever notre niveau.

Le club est le grand favori de la Ligue 1, comment gérez-vous cette pression, ce statut à assumer ?
Ça implique beaucoup de choses. Il faut le prouver chaque week-end, à chaque match de championnat, comme on le fait. On n'est pas l'équipe des grands discours, on ne se met pas souvent en avant, mais on essaie de prouver qu'aujourd'hui on est la meilleure équipe du championnat et jusqu'à aujourd'hui on l'a prouvé sur le terrain. Il faudra continuer à le prouver. Il y a de l'attente autour de nous, de l'ambition. Maintenant, l'objectif pour nous c'est une participation chaque année à la Ligue des champions, pour être vraiment un grand club français, reconnu par l'Europe.

Quelle est la part de responsabilité de Laurent Blanc dans cette réussite collective ?
Le coach nous a fait prendre conscience de notre valeur. Il nous a rassurés dans notre jeu, dans nos certitudes, nos qualités. Et le groupe a aussi pris conscience qu'il était capable de rivaliser avec de très grands clubs et que Bordeaux commençait à devenir un grand club. Mais à chaque fois qu'on entrera sur le terrain, on devra prouver qu'on est un grand club.

source: sport.fr
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Max Mar 9 Fév - 11:31

Sorti sur blessure samedi en tout début de match à Rennes, le capitaine bordelais Alou Diarra (photo Presse-Sports) ne souffre pas d'un claquage comme le craignait le staff bordelais mais d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche d'après L'Equipe. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains pendant deux à trois semaines. Il pourrait donc faire son retour pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l'Olympiakos, le 23 février.
Max
Max

Messages : 659
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux / Biscarosse

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Marc Animateur Mar 9 Fév - 16:51

Franchement, Diarra repos jusqu'au match de LDC.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Marc Animateur Dim 9 Mai - 17:22

«Je suis très content des deux premières mais la troisième me laisse un goût amer. Dans l'évolution, ne pas voir Bordeaux en Ligue des Champions est un véritable retour en arrière. J'ai du mal à le digérer après notre parcours dans cette compétition cette année. Regarder cette compétition à la télévision va être vraiment difficile. Nous sommes conscients de ce que nous avons faits et des erreurs commises. Il faut à tout prix corriger pour pouvoir prétendre à une place en Ligue des Champions dans deux ans» a remarqué le milieu de terrain bordelais.

Celui que la presse envoie la saison prochaine à Marseille n'est pas encore parti et ses déclarations sont-elle un trompe l'oeil ou une réelle intention de poursuivre l'aventure bordelaise. Nous devrions être rapidement fixés.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par boudou 76 33 Lun 10 Mai - 16:40

Dans ses declarations on voit bien que alou va rester mais c'est vrai es un trompe oeil ?

Il dit bien "ON va la regarder a la télé"
boudou 76 33
boudou 76 33

Messages : 748
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : rouen

http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par cyril analyse Jeu 19 Aoû - 8:28

Girondins de Bordeaux : pour Alou Diarra, « on doit faire plus »


Le capitaine bordelais attribue le mauvais début de saison de son équipe aux séquelles de la fin ratée de la précédente. Et appelle ses coéquipiers à une prise de conscience rapide.

« Sud Ouest ». Deux défaites pour commencer, les Girondins font partie des mauvaises surprises de ce début de saison…

Alou Diarra. Deux défaites, zéro point, ce n'est évidemment pas ce qu'on espérait. C'est d'autant plus surprenant qu'on avait bien travaillé pendant la préparation.

On se rend compte qu'il nous faut faire beaucoup plus, dans tous les domaines, pour espérer un résultat aujourd'hui.

Comment l'expliquez-vous ?

C'est psychologique. On a gardé des restes du manque de confiance de la fin de saison dernière qu'on n'a peut-être pas complètement digérée : on continue par exemple d'encaisser des buts largement évitables et on n'a pas les ressources mentales pour revenir.

Comment vivez-vous cette situation qui dure maintenant depuis plusieurs mois ?

C'est difficile, on a envie de reprendre goût à la victoire. Il faut s'investir beaucoup plus, faire davantage d'efforts à l'entraînement ou en match : on reprendra confiance en travaillant bien, dans la sérénité.

La priorité, c'est de retrouver un bloc défensif solide ?

Exactement. Actuellement, on est beaucoup trop perméables, on doit faire bloc beaucoup plus haut pour ne pas laisser les attaques adverses prendre de l'ampleur.

Si on ne le corrige pas rapidement, on aura des difficultés contre n'importe quelle équipe.

Cela passe par un changement d'attitude, les uns par rapport aux autres ?

Dans notre situation, il est important que tout le monde mette beaucoup plus de détermination dans ce qu'il va faire : dans le replacement, le duel, l'adversité, etc. Pour mieux finir nos actions, aussi.

Quel rôle pouvez-vous jouer sur le terrain et en dehors pour aider à redresser la situation ?

Je peux aider à redonner de la confiance à ceux qui en ont un peu moins, montrer la voie par mon engagement. En espérant que tout le monde s'investisse.

J'essaie d'intervenir le plus souvent possible, on parle beaucoup mais maintenant, on a besoin d'actes. On doit réagir sur le terrain.

L'enchaînement à venir du déplacement à Paris (dimanche), et des réceptions de Marseille (le 29 août) et Lyon (le 19 septembre), peut-il aider à remobiliser l'effectif ?

On sait très bien que contre ce genre d'équipes, si on n'y est pas, on sera ridicules. Il faudra automatiquement élever notre niveau de jeu, mais c'est vrai aussi que cela peut nous relancer si on négocie bien ces échéances.

Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous après une Coupe du monde ratée avec l'équipe de France ?

Ce n'est pas facile de digérer un tel échec mais j'essaie de travailler dur et de reprendre du plaisir sur le terrain. Ce n'était pas une période évidente mais je pense être passé à autre chose maintenant.

Vous avez pris la mesure de ce qui s'est passé en Afrique du Sud pendant les vacances ?

On a vraiment compris l'ampleur de ce qu'on avait fait à notre retour en France. On a déçu beaucoup de gens, sur les plans sportif et humain. On connaît l'effet amplificateur d'une Coupe du monde, cela a été ressenti comme une catastrophe, c'est logique.

À nous de changer cette image. Cela passera par une bonne attitude sur et en dehors du terrain, où il faudra être irréprochable.

Les sanctions sont tombées mardi après la grève de Knysna. Vous en pensez quoi ?

Les joueurs n'ont pas à les commenter mais on peut penser que c'est dommageable pour l'équipe de France, qui devra se priver de joueurs de grande qualité.

Le début des éliminatoires à l'Euro 2012 approche. Vous espérez faire partie de la base de la nouvelle équipe de Laurent Blanc ?

Bien sûr, c'est dans un coin de ma tête, je m'entraîne tous les jours pour cela. Mais mon objectif premier est de relever la tête avec les Girondins, de sauver ce début de saison pas du tout à la hauteur de nos objectifs. Cela passe par un bon match à Paris. On y va pour prendre au moins un point, en étant à la fois ambitieux et modestes.

sud ouest
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Girondins47 Dim 29 Aoû - 9:26

Morceaux choisis :

« C'était forcément séduisant, mais j'ai décidé de rester pour relever la tête avec Bordeaux et aider le club à retrouver l'Europe ».

La décision n'était «pas été évidente à prendre. C'était difficile, surtout quand tu es international. Je suis quelqu'un d'ambitieux, avec plein d'objectifs. J'avais un club qui me proposait tout ça...».

Merci à Alou de relevait encore des défis au girondins et de nous rester fidèle
Girondins47
Girondins47

Messages : 183
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 42
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Marc Animateur Dim 29 Aoû - 12:05

J'adore ce comportement!
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par boudou 76 33 Mer 6 Oct - 18:03

Alou Diarra a été contraint d'écourter son entraînement ce mercredi. Mais plus de peur que de mal pour l'international tricolore. La Fédération indique que le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux souffre simplement d'une légère torsion du pied droit. Pas de quoi donc remettre en cause sa participation pour le match prévu samedi face à la Roumanie, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012.

J'ai eu peur sa me rassure Smile
boudou 76 33
boudou 76 33

Messages : 748
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : rouen

http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par alois 07 33 Mer 6 Oct - 18:09

Ah cool!
alois 07 33
alois 07 33

Messages : 280
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par alois 07 33 Mer 6 Oct - 18:18

Ah cool!
alois 07 33
alois 07 33

Messages : 280
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Marc Animateur Mer 6 Oct - 19:07

Oui mais si il pouvait ne pas jouer pour éviter de se blesser...
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par boudou 76 33 Mar 19 Oct - 9:31

Aujourd'hui, le milieu de terrain aquitain risque d'être suspendu pendant longtemps d'après les intervenants de L'Equipe. La Ligue de Football Professionnel va probablement ouvrir une enquête, qui devrait durer environ deux mois, pour définir la sanction appropriée.

La Commission de discipline jugerait quand même l'international tricolore au début du mois de novembre ce qui veut dire qu'il serait suspendu à titre préventif pendant trois semaines !

Topmercato.com
boudou 76 33
boudou 76 33

Messages : 748
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : rouen

http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par sabrina3316 Mar 19 Oct - 10:02

Déjà, ils vont prendre tout leur temps pour le juger donc pendant ce temps il ne pourra pas jouer et en plus il risque de payer cher !!....
C'est pas seulement le joueur qu'ils pénalisent, c'est le club ...!
Je pense qu'il y a d'autres moyens de le sanctionner, des TIG, des rencontres avec des jeunes pour leur parler du respect sur le terrain.... Je sais pas moi!

Se priver de Diarra pendant un temps encore inconnu... Les nerfs !
sabrina3316
sabrina3316

Messages : 554
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par alois 07 33 Mar 19 Oct - 16:23

On va souffrir sans lui!
alois 07 33
alois 07 33

Messages : 280
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par boudou 76 33 Jeu 21 Oct - 19:39

Alou Diarra devra passer devant une commission de discipline le 10 novembre prochain. En attendant, le joueur est suspendu jusqu'à cette date : « La commission suspend le joueur à titre conservatoire. Le dossier est mis en instruction et le joueur est convoqué pour la séance du mercredi 10 novembre. » explique la LFP.


C'est quoi cette arnaque ? --'
boudou 76 33
boudou 76 33

Messages : 748
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : rouen

http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Thibaud_animateur Ven 22 Oct - 7:49

C'est la procédure normale...
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Marc Animateur Ven 22 Oct - 12:07

Enfin pour le moments on attends de savoir la suspension. C'est limite chian :s
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra [4] Empty Re: Alou Diarra [4]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum