Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lamine Sané [25]

4 participants

Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Lamine Sané [25]

Message par cyril analyse Lun 21 Déc - 11:31

Date de naissance 22/03/1987 à Villeneuve sur Lot
Taille 1.92m
Poids 77kg
Nationalité France
Poste Défenseur central
Pied fort Droit
Numéro 25
Sélection -
Contrat Juin 2014


Lamine Sané [25] Sane
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par Thibaud_animateur Ven 8 Jan - 17:06

Article sur le jeune Sané dans Sud-Ouest. Bonne lecture !


Sané : Lamine réjoui

«Quand je suis rentré sur le terrain, le 3 novembre à Munich, j'ai pensé que tous les téléspectateurs allaient se dire : mais qui c'est, ce Sané ? » C'est une bonne question. Lamine Sané est-il cet enfant venu de Sainte-Livrade qui, au pied des tours de Lormont, se définissait « d'abord comme Lot-et-Garonnais » ? Ou ce néo-pro des Girondins aujourd'hui « fier de représenter Lormont et la rive droite » parmi les Bordelais de l'autre rive ?

Est-il ce « grand supporter de l'équipe de France » et de ses coéquipiers Carrasso, Gourcuff et Diarra ? Ou est-il plutôt ce fils d'immigré sénégalais qui, à 15 ans, fêtait la victoire (1-0) de son pays d'origine sur les Bleus de Roger Lemerre en 2002 (« C'est le pays, désolé... », dit-il en portant la main au coeur) ?

De la DH à la Ligue 1

Lamine Sané est un peu tout ça, et pas mal d'autres choses encore, dans le dédale intime de ses appartenances. Il est surtout, sur le terrain, « la » révélation girondine de l'hiver en défense centrale. Et, dans son parcours de footballeur, le rescapé d'un drôle de voyage, qui l'a vu rêver de foot, puis renoncer, puis se relancer en repassant, par deux fois, par la case Lormont.

« Qu'on me donne un autre exemple de joueur passé en deux ans de la Division Honneur à la meilleure équipe de Ligue 1 ! », résume Fabien Pujo, qui fut son entraîneur à Lormont. « C'est Fabien qui est venu me chercher quand j'avais décidé d'arrêter le foot, raconte Lamine Sané. Il m'a dit que je n'avais pas le droit de faire ça. Il y a eu des parcours pires que le mien, mais j'ai enduré des choses qui font que mon approche aujourd'hui est différente. »

Son père est ouvrier chez Lu, à Cestas, sa mère « dame de ménage dans un centre pour jeunes ». Lui dit avoir été « à peu près un bon élève » jusqu'à son entrée en « 4e foot ». « Après, je ne pensais plus qu'à ça. J'ai fait un BEP de climatisation, mais je ne voulais pas faire ça... Je faisais croire à ma mère que je cherchais du travail, mais je ne le faisais pas : je voulais devenir footballeur. Aujourd'hui, elle est fière de moi. Mais rien n'a été évident », raconte ce musulman qui « remercie Dieu chaque matin » et dit combien la foi « le rapproche » de ses coéquipiers catholiques sud-américains.

Le titre sans jouer

Sans passer par un centre de formation de club pro, ce défenseur vif, athlétique, habile relanceur et « doté d'un excellent pied droit » selon Fabien Pujo, a été repéré par le FC Sochaux-Montbéliard en 2008. Après trois allers-retours Gironde-Doubs, on lui a proposé un contrat pro. Mais il a préféré signer un contrat amateur avec Bordeaux. « Tout le monde n'aurait pas fait ça. Mais j'ai deux clubs dans mon coeur : Liverpool et les Girondins. Ici, j'ai ma famille, mes amis, ils sont là dans les moments difficiles ».

Parce qu'il n'y a pas qu'à Liverpool que « Tu ne marcheras jamais seul » (« You'll never walk alone »), l'ancien poussin qui sautait de joie en voyant Dugarry en visite à Lormont est devenu à son tour une star dans sa ville, après trois matches réussis en Ligue 1 en décembre. « La rive droite ne parle plus que de lui et de la façon dont il a joué devant le Lyonnais Lisandro Lopez ! », raconte son petit frère, Salif, 19 ans.

Ni l'argent de son premier contrat pro, signé en septembre, ni la notoriété que lui ont apporté ses prestations télévisées n'ont changé Lamine Sané. Son ami et ancien coach Fabien Pujo glisse : « Il n'a plus sa Twingo, mais il est resté humble. Je lui dis souvent que le plus dur reste à faire et il le comprend très bien. Il a gardé les pieds sur terre. »
Thibaud_animateur
Thibaud_animateur
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par Jérém' animateur Ven 8 Jan - 17:07

Et il vient de résigner pour 2 ans
Jérém' animateur
Jérém' animateur

Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par Marc Animateur Ven 8 Jan - 18:22

c'est bon ça Smile
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par cyril analyse Mar 19 Jan - 11:05

interview de lamine sur le site off : il est prêt pour grenoble Very Happy

Lamine Sané, Marc Planus suspendu, peut-être qu'il y a une petite place qui se libère pour vous contre Grenoble ?
Lamine Sané : Je vais essayer de préparer ce match. Après, ce sont les choix du coach. Il y a Henrique qui est revenu aussi, donc on verra mercredi.

Justement, comment appréhendez- vous le retour d'Henrique qui a joué en CFA samedi ?
Lamine Sané : Moi je m'entraîne. Je suis là, j'essaie de faire mes matches quand je le peux. Après c'est le choix du coach. Je me tiens prêt à jouer tous les matchs. Il n'y a pas d'appréhension spéciale pour ça.

Vous étiez un peu « tout seul » en remplaçant de Ciani et Planus face à l'OM, mais là vous allez être deux en concurrence ?
Lamine Sané : Oui mais je m'y étais préparé en début d'année parce que je savais que j'étais le quatrième défenseur central. Sur ce point de vue-là, cela n'a pas changé.

Avec Henrique vous êtes en concurrence. Quelle est l'ambiance ?
Lamine Sané : C'est un ami Henrique ! C'est quelqu'un avec qui je sympathise beaucoup. Donc il n'y a pas de problème au niveau de la concurrence.

Il vous donne des conseils ?
Lamine Sané : Oui, bien sûr. Notamment la semaine dernière, on a fait une opposition et il était là pour me donner des conseils. J'écoute et j'essaie d'appliquer au mieux.
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par cyril analyse Jeu 20 Mai - 7:05

Sané, citoyen d'honneur

Le footballeur des Girondins était reçu officiellement hier soir par la ville. Et l'USL, le club qui lui a redonné confiance quand il n'avait plus envie de lutter.

«Lormont fête son Girondin ». Les petits panneaux guident vers le stade Christophe Dugarry pour la réception que la ville offre en l'honneur de Lamine Sané. Le décor est à la hauteur de l'événement : pelouse (pas la synthétique…) et parterres fleuris, le tout tiré à quatre épingles.

Lamine Sané, le footballeur professionnel des Girondins de Bordeaux, arrive sous les ovations de tous ses fans, une bonne partie des 450 licenciés de l'USL. Dont une majorité de gamins qui n'ont d'yeux que pour « Lamine ».
« On lui propose de revenir »

Direction le club house, tout le monde ou presque patiente à l'extérieur. Le maire Jean Touzeau le salue chaleureusement. L'élu qui n'est pas un adepte de la bise à tout va, en fait deux au jeune homme resté fidèle à ses racines lormontaises. Quelques instants plus tard, il l'invite à signer le livre d'or de la Ville et lui décerne la médaille de Lormont.

Pour en finir avec les distinctions, le club, via Michelle Lalande, ex-secrétaire du club, lui a remis un trophée en forme de flamme. Tout un symboble de la relation existant entre l'USL et son ancien liciencié. Et réciproquement. « Je suis énormément touché et je dédie ce moment à toutes les Lormontaises et les Lormontais », dit Lamine Sané.

« Je vis quelque chose de fort en ce moment et j'essaie de la transmettre et de me donner toutes les chances de réussir ». Et de remercier nommément l'ex-coprésident Bernard Jacquelot et l'entraîneur Fabien Pujo.

Denis Peyrole et Claude Hardy qui ont pris la coprésidence en janvier dernier n'y ont vu aucun ombrage. Fabien Pujo revient sans gloriole aucune sur un moment où la vie de Lamine Sané bascule. « En 2007, Lamine revient déçu de sa saison en CFA au club d'Agde. Il est déçu et ne sais pas s'il veut reprendre ou pas. On lui propose de revenir avec nous et on s'engage à faire le maximum pour lui faire faire un essai dans un club pro, ce qui arrivera à Sochaux par l'intermédiaire de Lamine Diatta ».
Des effets sur le club

Les Girondins de Bordeaux en ont eu vent. Ils se disent alors qu'il serait bien dommage de voir un talent local filer sous d'autres cieux. Patrick Battiston voit juste. On connaît la suite avec la saison qui vient de s'achever, marquée par un quart de finale de Champion's league. Retenons que le meilleur…

« C'est lui qui se l'est gagné », commente Fabien Pujo, soulignant que « c'est grâce à son gros mental et son état d'esprit irréprochable » que ses qualités footballistiques et ahtlétiques ont pu émerger.

« On ne réussit pas sans volonté », appuyait Jean Touzeau, le maire voyant en Lamine Sané « un exemple de réussite », valable pour tout le monde à Lormont comme au delà.

Son épanouissement au plus haut niveau a des effets très positifs sur le club. Des joueurs se manifestent pour porter ses couleurs. « Les télévisions ont parlé de Lamine et de son club d'origine de Lormont, on n'est plus comlplètment inconnu quand on sollicite des partenaires », se réjouissent les coprésidents Denis Peyrole et Claude Hardy.

sud ouest
cyril analyse
cyril analyse
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux bacalan

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par Marc Animateur Jeu 20 Mai - 14:57

Si on faisait des trucs comme ça pour les pompier qui nous sauve la vie tout les jours, je comprendrais...


Là non.
Marc Animateur
Marc Animateur
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lamine Sané [25] Empty Re: Lamine Sané [25]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum