Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !
Forum Girondins Analyse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

LES OCEANICS VIRAGE NORD

4 participants

Aller en bas

LES OCEANICS VIRAGE NORD Empty LES OCEANICS VIRAGE NORD

Message par paco Sam 10 Sep - 22:08

une rubrique pour un compte rendu de chaban (ex capo des oceanics).
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LES OCEANICS VIRAGE NORD Empty Re: LES OCEANICS VIRAGE NORD

Message par Chaban Sam 10 Sep - 22:12

je sais que beaucoupt ce pose la question de savoir ou en est ce groupe

le groupe des oceanics nord bordeu et effectivement et malheureusement mort et ca depuis un bon moment déjà e pense meme que sa mort a ete a la fin de sa premiere saison

j'etait le capo de ce groupe, et les raisons de cette fin sont clair :

certains choix on ete fait par certains personne dirigeante, qui se sont reveler etre de grosses erreur

certains a mon gout on trop voulu s'impose trop rapidement dans ce virage

une fois on est en bas du virage, jusque la le virage suivait peu / pas mais on moins on etait present entre nous en chantant

ensuite ils on voulu que l'on monte en haut du virage juste sous les balcons voir si eux nous suivrait la encore ce fut un echec " previsible " selon moi ( chose que j'avais d'ailleur dit a l'epoque mais les responsables de ce groupe n'on rien voulus entendre, et de plus on avait gagne le fait que certains abonne nous on carrement deteste puisqu'on leurs prennait leurs places leurs reaction a ete normale )

ensuite vient le temps de la négligence , on vient au stade mais les personne responsable du matériel oublie la bâche du groupe puis le matériel comme les mégas et les tambours, et même de venir a certains moments

ensuite sans doute la faute a un des dirigent de se groupe qui a réussi a ce mettre le peu de membres du groupe a dos en n'écoutant que ses idées sans même écouter celle des autres qui étaient pourtant pour certaines de très bonne voir meilleur que les siennes mais bref a n'écouter que ses propres idées et a rester bornes on s'écarte dangereusement de son but

ensuite automatiquement on fini par en démotiver beaucoup voir trop pour pouvoir continuer

voila ce qu'il s'est exactement passe et encore la c'est très vite raconter j'en oublie plus que la moitie mais bref tout ca pour dire que déjà c'est compliquer de créer quelques chose dans se virage mais encore plus avec cette mentalité la

c'est bien dommage car certaines personne de se groupe avaient de bonne idées et surtout une grosse motivation mais d'autres beaucoup moins et on eu du coup plus de facilite a tuer un groupe qu'a le créer

par contre je trouve encore plus désolant que aucun des deux " présidents " de se groupe n'ai eu la franchise d'annoncer sur le forum du groupe qu'il n'avait pas l'intention de continuer ce qu'il fait que certains comme moi se son réabonner qu'a la reprise du championnats puisqu'on attendez un message sur le forum des oceanics pour au moins entendre la suite du groupe, ses projets pour la saison a venir, ou même sa fin ...... mais a l'heure d'aujourd'hui rien n'as encore été poste par les présidents

manque de respect ou je m'en foutisme ?

voila vous savez tout je suis prêt a vous dire tout ce que vous souhaiter de plus



Chaban
Chaban

Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES OCEANICS VIRAGE NORD Empty Re: LES OCEANICS VIRAGE NORD

Message par sabrina3316 Dim 11 Sep - 7:49

Difficile de créer un groupe de supporters et surtout le tenir en vie.
Je ne connais pas du tout les membres forts des ONB mais avec ce que tu me décris, si en plus de la difficulté de rassembler les gens, certains responsables sont bornés et pas très sérieux (oubli du matos par exemple), on le sait déjà d'avance que ça ne marchera pas.
De plus, même avec une grande volonté d'avoir un deuxieme virage actif, on sait tous très bien que c'est très très très difficile d'avoir 2 virages et meme je dirai impossible, à Bordeaux ... Quand on voit l'affluence d'hier au stade, même pas 16 000 personnes présentes, comment peut on créer quelque chose avec un stade qui se vide petit a petit depuis plus d'un an ?
Meme dans notre Virage Sud, c'est de plus en plus mort, la faute aux résultats mais aussi pour d'autres raisons (le mouvement ultra meurent petit a petit a mon avis). Lescure est un stade de spectateurs malheureusement, à Bordeaux il n'y a pas la passion comme on peut le voir ailleurs...
C'est tout a votre honneur d'avoir essayer de faire vivre un autre groupe de supporters, mais c'est extrêmement compliqué.
sabrina3316
sabrina3316

Messages : 554
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

LES OCEANICS VIRAGE NORD Empty Re: LES OCEANICS VIRAGE NORD

Message par goren33 Sam 12 Nov - 21:14

Avec 2 mois de retard pour le sujet ( et 1 ou 2 an pour le groupe ) , une réaction d'un des "présidents".

En quelques lignes pour commenter surtout le message de chaban.
Je commence juste par dire qu'après un an et demi de bons et loyaux services le groupe à lacher pour pleins de raisons après pourtant un bon début malgré les moyens. Les raisons de l'échec de ce groupe sont en partis évoqué plus haut et je ne peux pas les contredire ( pas toutes du moins ).

Il est vrai que beaucoup d'erreur ont été commise par les "dirigeants", trop pour réussir un pari si difficile. C'est la principal cause de la mort du groupe. Il y en a pleins d'autres qui viennent aussi des membres mais je ne suis pas la pour nous décharger de nos fautes donc je m'étendrais pas.


Le groupe n'a rien annoncé parce qu'on avait plusieurs choses en tête pour refaire partir le groupe mais encore une fois ce n'était qu'une douce illusion ; et 2 ans après je ne pense pas qu'il soit opportun de l'annoncer maintenant, tout le monde l'a compris.

Je suis à disposition si certains se poseraient encore des questions.

goren33

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES OCEANICS VIRAGE NORD Empty Re: LES OCEANICS VIRAGE NORD

Message par paco Dim 13 Nov - 8:44

en toute réactions j'ai été moi même déçu de cette fin , je sais que certains penseront que je suis faux cul et bien non...... je constate amèrement que en effet certaines personnes au sein du groupe m'ont entrainé parfois dans des erreurs de jugements envers certains (alors que la première année sans ces mêmes personnes c'était trés bien passée) je le regrette quand même et espère le meilleur pour vous malgré tout .
paco
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LES OCEANICS VIRAGE NORD Empty Re: LES OCEANICS VIRAGE NORD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum