Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

LE GRAND 18 JUILLET 2011!!!

Aller en bas

LE GRAND 18 JUILLET 2011!!!

Message par paco le Dim 17 Juil - 5:42

Lundi 18 juillet 2011 à 15h30 à l’hôtel de ville de Bordeaux, à l’issue d’une longue procédure de sélection, Alain Juppé maire de Bordeaux dévoilera lors d’un point presse en présence des partenaires financeurs, le nom du groupement retenu comme lauréat pressenti pour réaliser nouveau stade de Bordeaux. La future enceinte sportive sera construite dans le quartier du Lac pour 2015 et accueillera ainsi des rencontres de l'Euro 2016 de football.

A partir du 18 juillet, le public pourra également découvrir le projet lors d’une grande exposition gratuite à l’hôtel de ville.
Des photos mises en scène évoqueront aussi l’histoire victorieuse du football à Bordeaux, du rugby et des grands spectacles.

Partenariat Public Privé

Encadrée par la stricte procédure du PPP choisi pour le projet, l’analyse des offres des différents groupements candidats se termine. Rappel du calendrier : réception des offres* 7.12.2010 / dialogue compétitif du 18.12.2010 au 18.3.2011 / remise par la Ville du cahier des charges définitif 29.3.2011 / remise offres finales des candidats 31.5.2011 / choix et annonce du lauréat pressenti par le maire de Bordeaux 18.7.2011 / mise au point du contrat de partenariat, juillet à septembre 2011 / vote du contrat par le conseil municipal de Bordeaux octobre 2011 / signature définitive par le maire début novembre 2011.

« L’organisation de l’UEFA Euro 2016 en France représente une opportunité extraordinaire pour Bordeaux de se doter d’un équipement sportif moderne qui contribuera à son rayonnement à l’instar des grandes métropoles. Il sera l’un des quatre stades neufs construits à l’occasion de l’Euro 2016, comme le fut le Stade Chaban-Delmas pour l’organisation de la Coupe du Monde 1938 ». Jacques Lambert, président d’Euro 2016 SAS.

Une grande exposition pendant l’été
Du 18 juillet au 2 septembre 2011 dans le hall et la cour de l’hôtel de ville,
le grand public est invité à découvrir une évocation événementielle des moments historiques du football, du rugby et des grands concerts à Bordeaux, au travers notamment de photos d’archives. Des images exceptionnelles des Girondins de Bordeaux et des photographes Dominique Le Lann et François Ducasse, feront revivre les grandes dates et les moments forts, les instants saisis de joie, de "gagne" et de ferveur sur le terrain et dans les rues de Bordeaux (exemple : la formidable équipe de 1984 avec Giresse, Tusseau, Thouvenel, Dropsy, Battiston, Lacombe, Muller, Jacquet, Michelena, Tigana, etc. / Battiston-Platini, le combat fraternel de 1985 / Bordeaux Milan en 1996 avec les grands Zidane, Dugarry, Lizarazu / la liesse populaire lors du Mondial 1998 ou en 2009 après le titre de Champion de France et les 80 000 supporters place des Quinconces / Bordeaux, ville de rugby avec des images des grands matchs européens et la coupe du Monde 2007).

Maquette du nouveau stade
Une représentation du projet lauréat sera également exposée, avec des images de synthèse 3D et des animations audiovisuelles. Voir aussi bordeaux.fr et Facebook.

« On va tous y gagner »

En parallèle, la Ville lancera une campagne d’affichage à partir du 19 juillet, invitant chacun à partager la promesse offerte par cet équipement moderne et modulable : « le nouveau stade, on va tous y gagner ». L’objectif de ce slogan est de montrer que chacun se retrouvera dans le nouveau stade, un projet ambitieux et fédérateur : les amateurs de grands matchs de football, de rugby, de concerts, de spectacles. Le stade offrira de grands moments et émotions à partager.

*Les 3 candidats admis le 22 juillet 2010 à remettre une offre, sur la base d’un programme architectural, fonctionnel et technique définissant les besoins, objectifs, exigences et performances attendues par la Ville :

Snc Lavalin-Barclays associés à Eiffage construction - Luc Arsène Henry jr, Pierre Ferret architectes
D.V. Construction – Quille – CDC associés à Valode et Pistre architectes
Vinci Concession – Fayat Sas – Vinci Construction associés à Herzog et De Meuron architectes.

_________________
claude bez à jamais le premier
avatar
paco

Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 39
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum