Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Fahid Ben Khalfallah [8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fahid Ben Khalfallah [8]

Message par Joey le Ven 27 Aoû - 17:16

Date de naissance 09/10/1982
Lieu de naissance Péronne
Taille 1.74m
Poids 68kg
Pied fort Droit
Sélection International A - Tunisie
Contrat Juin 2014

Joey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fahid Ben Khalfallah [8]

Message par boudou 76 33 le Ven 27 Aoû - 17:58

Il est motivé se gars !!!

Il a dit que c'etait bordeaux ou rien

L'integration ne devrait pas etre compliquer vu qu'il connait ciani et gourfran
boudou 76 33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites-gagnants.wifeo.com/

Message par alois 07 33 le Ven 27 Aoû - 18:07

Oui mais il a un sale caractere malgré son talent
alois 07 33

Message par Girondins47 le Dim 29 Aoû - 8:49

son caractère va être canalisé par Tigana.

Son talent est grand et il peut faire de grande chose avec bordeaux.
Girondins47

Message par Marc Animateur le Dim 29 Aoû - 12:04

Car Fernando est pas un sale caractère? ^^

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://girondins-analyse.over-blog.com

Message par Max le Jeu 2 Sep - 20:45

Actuellement en pleine préparation avec la sélection tunisienne, qui affronte le Malawi samedi en éliminatoires de la CAN 2012, le néo-Bordelais Fahid Ben Khalfallah a accepté pour Francefootball.fr de faire un large tour d'horizon de son actualité. De son arrivée en Gironde à ses ambitions avec sa sélection, en passant par le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, le joueur nous dit tout.

«Fahid, vous avez fêté vos grands débuts avec Bordeaux dimanche par une affiche contre Marseille (1-1). Comment avez-vous vécu ce moment ?
Très très bien, franchement. Je suis vraiment heureux d'être ici. Je m'étais fixé en fin de saison dernière l'objectif de rejoindre un gros club. Je suis servi. En plus, tout s'est bien passé avec Valenciennes, je suis parti en très bons termes. Après, commencer par un Bordeaux-Marseille, c'est un peu rêvé. Et on n'a pas perdu, c'est bien.

Vous avez d'ailleurs effectué un match plutôt encourageant...
Oui, même s'il y avait pas mal de fatigue sur la fin. Je ne voulais surtout pas perdre le match, puisque Bordeaux n'avait plus perdu à domicile contre Marseille depuis 33 ans. Je ne voulais pas débuter par un record (rires)... Le fait d'être revenu au score, c'est bien. Personnellement, j'ai fait un match normal. J'aurais aimé mieux faire, apporter encore plus. Mais j'ai encore besoin de trouver mes repères.

Comment avez-vous été accueilli ?
Super bien. Et par tout le monde, le staff, le coach, le président, qui a pris le temps de me parler du club. Les joueurs sont tous venus vers moi, ils m'ont expliqué comment le groupe fonctionnait, leur façon de jouer. C'est bien, il fallait qu'on se parle puisqu'on n'avait que très peu de temps avant le match contre Marseille. L'ambiance au sein du groupe a l'air vraiment très bonne.

Vous avez grimpé les échelons un à un pour finalement arriver à Bordeaux. Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
Je suis très heureux. J'ai connu le National, la Ligue 2 et je suis maintenant à Bordeaux, un gros club. Il y a des carrières comme ça. Certains joueurs, comme Ribéry ou Valbuena, sont passés directement du National à la Ligue 1 et ça a très bien marché. Moi, j'ai pris le temps. J'aurais aimé signer en L1 à 20 ans, ça n'a pas été le cas. Cela reste tout de même une belle récompense pour mon travail. Mais le plus dur commence. C'est bien d'arriver à Bordeaux. Maintenant il faut confirmer. Les dirigeants m'ont fait confiance, je vais travailler comme un fou pour leur rendre la pareille.

Avez-vous eu d'autres contacts avancés ? On a notamment parlé de Lyon...
Le président Aulas en a parlé mais je n'ai jamais eu de contacts directs avec Lyon. J'en ai eu avec deux-trois clubs, dont Stuttgart qui s'est positionné sur la fin. Mais dès que Bordeaux est entré en lice, je ne pensais plus qu'à ça. C'était Bordeaux et rien d'autre.

Entre les clubs que vous avez connus jusque-là (Amiens, Laval, Angers, Caen, Valenciennes) et Bordeaux, il doit y avoir pas mal de différences...[/b]
Oui, c'est une autre dimension. J'arrive dans l'un des clubs les plus titrés de France et ce n'est pas comparable, même si Caen et VA sont des bons clubs de L1.

Quels sont vos objectifs ?
On est là pour avoir des résultats et faire la meilleure saison possible. Il y a deux ans, Bordeaux a été champion, l'an dernier il a disputé les quarts de finale de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de la Ligue. Quand on est à Bordeaux, l'ambition vient toute seule. Personnellement, j'aimerais bien inscrire une ligne à mon palmarès, gagner quelque chose.

Et jouer la Ligue des champions ?
J'en rêve, forcément. Mais on n'est pas les seuls à postuler. Si on y arrive, ce sera magnifique.

Avec la sélection, vous affrontez samedi le Malawi en éliminatoires de la CAN. Après des débuts manqués, vous vous êtes repris. Comment voyez-vous la suite ?
On a manqué le premier match (0-1 à domicile contre le Botswana) dans un contexte particulier, puisque personne n'avait encore repris. On arrivait tous de vacances pour disputer un match international. Cela n'excuse pas tout mais on est passé à côté. On a ensuite rectifié le tir au Tchad, en faisant un bon match (3-1). On est favoris du groupe, on va nous attendre, mais on doit assumer.

Où en est la sélection ?
On reconstruit, on repart avec une nouvelle équipe, un nouveau staff, et ça se passe plutôt bien. On doit écrire notre histoire. Depuis que je suis arrivé, on a des résultats très moyens, la non qualification pour la Coupe du monde a été très difficile à digérer. On doit maintenant redorer notre blason, nous réconcilier avec le public. Cela ne tient qu'à nous. On doit être performant sur le terrain et se qualifier pour la CAN. Ça passe par une victoire contre le Malawi.

Vous avez dû suivre la Coupe du monde, et le fiasco des Bleus. Qu'avez-vous pensé de tout ça ?
J'ai bien sûr suivi l'équipe de France. Par rapport à l'effectif, au potentiel qu'elle possède, c'est dommage d'en être arrivé là. Mais je n'ai pas à juger. Ils sont en train de construire une nouvelle histoire, avec un nouveau staff et des nouveaux joueurs. On va leur souhaiter le meilleur.

Et cette histoire de grève, vous avez compris ?
Dans un groupe, les joueurs sont toujours solidaires. Ce que je ne comprends pas, ce sont les sanctions de 4 ou 5 matches infligées à certains. C'était un acte collectif, qu'ils ont tous fait ensemble, même si cela n'a pas été bon pour l'image de la France. Les Bleus doivent aujourd'hui se qualifier pour l'Euro, et ils ont besoin pour cela de leurs meilleurs éléments. Des joueurs comme Ribéry en font partie. Maintenant, je n'étais pas là-bas et personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé. Mais avec l'arrivée d'un nouveau staff, il aurait peut-être fallu tourner la page. Aujourd'hui, la seule façon de le faire, c'est de gagner.» - Bruno Rodrigues

Message par Joey le Ven 5 Aoû - 13:28

Magic Special K. Laughing
Joey

Message par alois 07 33 le Jeu 1 Sep - 17:01

Sa fait bien rigolé l enthousiame qu on avait quand FBK est arriver au club depuis sa a bien changé lol!
alois 07 33

Message par sabrina3316 le Sam 3 Sep - 20:54

t'etais si enthousiaste que ça toi? Laughing
sabrina3316

Message par Thibaud_animateur le Sam 3 Sep - 21:19

MDR !
Thibaud_animateur
Admin

Message par saalin le Dim 2 Oct - 18:24

Aujourd’hui Fahid était à Lacanau plage avec sa famille, j'ai discuté un peu avec, lui :
il est abordable gêné à la limite, mais je comprends, il vient à la plage pour profiter de sa famille !
Mais je voulais lui donner mon sentiment, car je le pense vraiment, que nous avons de très bon joueur à bordeaux, mais ils ne font pas ce qu'il faut, et c’est son cas !
Je lui ai dit que s'il devenait le Maurice belay mais côté droit il aurait sa place, eh oui crochet centre Etc. . je lui ai dit devient une machine à centrer et tu auras ta place !
J'ai eu l'impression qu’il était à mon écoute !
L'avenir nous le dira, si lors des prochains matchs , il centre et centre et re centre , je serais SUPER satisfait et pour les girondins et pour lui, car j’en suis sur c’est un bon gars !

Ps : je me permet de mettre la photo de famille car sa femme et sa fille ne sont pas reconnaissable:

saalin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut