Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Marc Planus [27]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marc Planus [27]

Message par Marc Animateur le Sam 12 Juin - 12:05

Avec Mathieu Valbuena, Marc Planus est l’une des deux surprises concoctées par Raymond Domenech.

Le Bordelais n’avait connu aucune sélection avant son entrée en jeu face à la Tunisie. Il participera bien au Mondial dans un rôle à la Gael Givet, c’est-à-dire sur le banc, en train de supporter ses coéquipiers. Mais l’essentiel est ailleurs.

Planus se place pour l’après-Domenech et selon Pierrot Labat, ancien formateur des Girondins, c’est tout mérité.

« Je suis satisfait que Marc Planus ait été sélectionné. Il y a longtemps qu’il aurait dû l’être. On s’est enfin aperçu que c’est grâce à lui que les joueurs qui évoluaient à ses côtés s’épanouissaient alors que jusque-là on faisait un raisonnement inverse, explique Labat à Sud Ouest. C’est un garçon qui apporte de la sérénité. Il compense sa lenteur par son expression technique associée à son intelligence du jeu. Il a été pendant un temps mal exploité. L’arrivée de Laurent Blanc fut pour lui très positive dans la mesure où il apprit à jouer court ».

Planus a quand même pris un vent par Jemaa pour sa première rencontre avec l’équipe de France.

SoFoot

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://girondins-analyse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par eric33 le Lun 19 Juil - 21:16

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé, ce lundi en début de soirée, que Marc Planus a rejoint le Centre européen de rééducation réservé aux sportifs (CERS) de Capbreton. Le défenseur international de vingt-huit ans y suivra un programme de rééducation de quinze jours. La nature de la blessure de Planus n'a pas été communiquée par le club au scapulaire.
eric33

Message par cyril analyse le Ven 22 Oct - 11:11

Planus à point nommé pour accueillir Brest

Le retour annoncé du libéro girondin, demain soir, permettrait de compenser l'absence d'Alou Diarra, suspendu à titre conservatoire jusqu'au 10 novembre.

«Finalement, on ne parle que d'Alou aujourd'hui ». Jean Tigana s'est faussement étonné que le sujet occupe la majeure partie de son point presse, hier matin au Haillan. Mais l'absence de son capitaine et leader, expulsé samedi à Auxerre pour avoir bousculé l'arbitre Wilfried Bien, est un événement qui va forcément obliger l'entraîneur bordelais à revoir ses plans dès demain soir contre Brest.

En attendant que la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) mène son enquête et fixe la sanction le 10 novembre (soit au minimum 4 matches de suspension), Bordeaux et Alou Diarra, qui risque jusqu'à six mois de suspension, rongent leur frein « sans stress spécial » selon Tigana, qui relativise. « Ce qu'il a fait n'est pas bien par rapport aux jeunes (qui regardent le foot NDLR), mais je préfère ça que si on m'avait dit qu'Alou avait les ligaments croisés, ce serait six mois de blessure. J'aurais été un peu plus embêté. Et puis, on ne va pas l'emmener à la Bastille quand même ! Laissez la commission juger. »

Présent sans l'être

Mais l'entraîneur bordelais connaît trop bien l'importance de son capitaine, titulaire inamovible en championnat et dans la vie du groupe pour négliger le vide qu'il laissera durant les prochaines semaines : « Ce qui me surprend, c'est que les joueurs ont vraiment besoin de lui. Il ne parle pas beaucoup mais il montre l'exemple par sa volonté sur le terrain », disait-il la semaine dernière. Pas tellement au quotidien puisqu'il ne sera évidemment pas suspendu de vestiaire. « Il sera présent, comme Marc Planus l'était par exemple durant sa blessure. On adaptera sa préparation pour compenser son manque de compétition mais il s'entraînera avec l'équipe et participera aux oppositions », rassure Tigana.

C'est donc sur le terrain que l'espace à remplir sera le plus évident. Sans cette « pièce maîtresse, qui nous pousse sans cesse à aller de l'avant » (Lamine Sané), les Girondins devront s'adapter à faire sans leur « sentinelle » qui veille devant la défense centrale.

Planus prend le relais

Hier, Tigana a prévenu que Bordeaux « va s'organiser, pas se réorganiser ». Pas de révolution à attendre, d'autant qu'il peut piocher dans un effectif quasiment au complet - seuls Trémoulinas et Henrique sont blessés.

Car, et c'était la bonne nouvelle du jour, Marc Planus, dont le dernier match officiel avec les Girondins remonte au 15 mai dernier à Lens, sera au minimum remplaçant samedi. « Il sera dans le groupe et on décidera quelques heures avant le match s'il débute contre Brest ou si on attend mardi, en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne. »

Tigana reste d'une extrême prudence avec ses joueurs sur le chemin de la reprise - « je ne veux pas prendre le risque de les perdre pour longtemps », a-t-il encore répété hier - mais le rétablissement complet de son libéro tombe particulièrement bien. Car parmi les solutions qui s'offrent à lui (lire ci-contre), la titularisation de Planus en défense centrale (et comme capitaine ?) semble la plus « naturelle ». Elle permettrait à Fernando de remplacer Diarra poste pour poste au milieu de terrain, sa zone de prédilection après un long intérim en défense, qu'il a contribué à stabiliser (4 matches consécutifs sans encaisser de but).

Et, sans être à 100 %, Planus apporterait son sens du placement et, comme pilier du groupe, contribuerait à en préserver l'équilibre en l'absence de Diarra que les Girondins espèrent la moins longue possible.

sud ouest
cyril analyse
Admin

Message par Marc Animateur le Ven 22 Oct - 12:10

C'est vrai qu'il pouvait pas mieux revenir. Fernando, Alou, Planus. Voilà sur quoi repose Bordeaux aujourd'hui.

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Message par sabrina3316 le Ven 22 Oct - 13:39

Comme si c'était fait exprès Smile Enfin un ouf de soulagement, notre Marco revient, et j'espere en forme, mais ca je ne m'en soucis pas.
sabrina3316

Message par boudou 76 33 le Ven 22 Oct - 13:45

Marc comment tu peut oublié carrasso tu me decoit :p
boudou 76 33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites-gagnants.wifeo.com/

Message par Rainef le Ven 22 Oct - 18:40

je suis d'accrod avec Boudou!!!! ya carrasso aussi!!!!!!
Rainef

Message par Marc Animateur le Ven 22 Oct - 22:14

Ro je parle des joueurs de champs lol

j'ai pas non plus parler des joueurs offensifs

Marc Animateur
Admin

Message par Joey le Mar 26 Oct - 17:45

Planus, ça continue

Les Girondins avaient annoncé lundi le forfait de Marc Planus pour le déplacement à Saint-Etienne sans donner plus de précision. Il s'avère, rapporte L'Equipe, que le défenseur bordelais, de retour samedi après 4 mois d'absence, ressentirait de nouveau une gêne au ligament latéral interne, mais cette fois du genou gauche. Une douleur qui ne l'empêche pas encore de s'entraîner, mais trop vive pour pouvoir espérer disputer un match.

gnn
Joey

Message par boudou 76 33 le Mar 26 Oct - 18:09

2guns censured
boudou 76 33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites-gagnants.wifeo.com/

Message par Marc Animateur le Mar 26 Oct - 20:52

Crying or Very sad

Marc Animateur
Admin

Message par Joey le Jeu 28 Oct - 22:52

Planus va mieux

«Je vais bien. J’ai encore un petit peu mal au genou. Je ne sais pas si je pourrais rejouer tout de suite mais je m’entraîne normalement. Nous verrons au fur et à mesure de la semaine. Tout dépendra de l’évolution de mon genou jusqu’à dimanche. Je suis dans l’attente, on marche sur des œufs. C’est comme ça, je dois faire avec mais le moral n’est pas atteint»
Source: Girondins.com
Joey

Message par Marc Animateur le Mar 14 Juin - 13:34

Personnellement, je compte vraiment sur lui pour la saison prochaine. Il faut qu'il soit un taulier et un leader l'an prochain et surtout il nous doit une revanche par rapport à son comportement de l'an dernier.

Marc Animateur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut