Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Marc Planus [27]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Marc Planus [27]

Message par boudou 76 33 le Lun 12 Avr - 16:06

. "Je ne suis pas inquiet pour mon avenir, parce que je suis bien et heureux ici, et peu importe ce qu'il se passe en fin de saison. J'ai rencontré Monsieur Triaud et d'autres, et nous avons discuté de vive voix. On avait énormément de divergences au départ, mais on se rapproche. Je me vois mal ne pas prolonger"

Une bonne nouvelle en 3 semaine sa fait pas beaucoup mais c'est toujours sa
boudou 76 33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites-gagnants.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Max le Mar 13 Avr - 10:55

Ca fait plaisir

Message par chrystelle57 le Jeu 15 Avr - 9:05

Oui c'est clair Max ca fait plaisir, dites moi sa blessure est grave de hier soir ??

La France, Mon Pays Ma fierté jusqu'au bout ! Merci les Bleus pour ces rencontres magnifique !! <3

*___ Cristaline tes cool de source 'Boudou'
chrystelle57

Voir le profil de l'utilisateur http://chryst-elle.skyrock.com

Message par Marc Animateur le Jeu 15 Avr - 17:24

On ne sais pas. C'est encore musculaire...

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://girondins-analyse.over-blog.com

Message par alois 07 33 le Jeu 15 Avr - 17:37

sans planus c est la que la defence est relachè sans lui sa va etre difficile de prendre l europe
alois 07 33

Message par boudou 76 33 le Sam 17 Avr - 13:33

Code:
Marc Planus, le défenseur de Bordeaux, en pourparlers avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines, a signé une prolongation de quatre ans, a annoncé le club girondin avec lequel Planus est désormais lié jusqu'en 2015.

Agé de 28 ans, Planus, formé au club, fait partie de la "colonne vertébrale" des Girondins avec Cédric Carrasso, Alou Diarra, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh.

Avec Bordeaux, il a franchi le cap des 200 matches en L1 (209 après Le Mans-Bordeaux) et a marqué quatre buts dans la compétition nationale. Il compte à son palmarès un titre de champion de France (2009) et a été deux fois vice-champion (2006, 2008)

et voila !!
boudou 76 33

Message par Girondins47 le Dim 18 Avr - 10:24

ça c'est bien pour le club
Girondins47

Message par Marc Animateur le Dim 18 Avr - 16:38

Je vous l'avais dit les amis qu'il resignerait Wink

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Message par Max le Dim 9 Mai - 13:32

«Avec le départ de Chamakh, peut-on penser à une fin de cycle ?
Marouane Chamakh a eu tellement d'importance que son départ est une fin de cycle. On va voir comment le club va réagir. Il va falloir injecter de l'argent pour le recrutement si on veut retrouver une équipe aussi compétitive que les années précédentes. On a un groupe de 13, 14 joueurs habitués à jouer des matches de haut niveau, mais le problème cette année a été d'avoir trop de blessés au mauvais moment. Cette année, si Chamakh avait été blessé, cela aurait été dramatique. On n'a pas su pallier ces absences-là. A la différence de Lyon, de Marseille, aux budgets plus importants et avec des gens habitués à rentrer et amener un plus. Laurent Blanc a optimisé ce groupe, faire mieux ce n'est pas possible. C'est une fin de cycle parce que Marouane s'en va et que d'autres joueurs ont envie de partir. On verra si le club est ambitieux, s'il a envie de réinvestir sur des joueurs. On va avoir besoin de combler le départ de Marouane, et si d'autres joueurs partent, il va falloir retrouver des joueurs du même niveau.

Bordeaux, éventuellement sans Blanc, est-ce que cela vous fait peur ?
Ce sera peut-être un challenge. Laurent Blanc ne nous a toujours rien dit. Il est à Bordeaux, il est sous contrat, je ne vois pas pourquoi il partirait. C'est quelqu'un de franc et d'honnête, je pense que le jour où il devra partir, il nous le dira. Je ne me prépare pas à vivre sans Laurent Blanc, mais si ça doit se faire, ce sera dommage pour le club parce qu'il a eu des résultats. Il a apporté quelque chose d'énorme au club, mais il faudra faire avec quelqu'un d'autre. Pour l'instant il est là et tant mieux pour le club.

Envisagez-vous Bordeaux sans Coupe d'Europe la saison prochaine ?
Dans la mesure où on n'est pas maître de notre destin, il faut l'envisager. Vous dire que je l'envisage serait déjà un signe que je n'y crois pas à 100%. On se doit de se qualifier pour une Coupe d'Europe. Vu l'investissement des gens du club, ils méritent qu'on leur rende un minimum, ce sera l'Europa League malheureusement, mais ce sera une Coupe d'Europe. Bordeaux ne peut pas se passer d'une telle compétition.

Attendez-vous un signal fort des dirigeants et doit-il y avoir une prise de parole ?
La prise de parole ne peut pas se faire tant que la saison n'est pas terminée. On est dans une année de Coupe du monde, le problème est que les recrutements sont tardifs. Les dirigeants en sont conscients avant moi, c'est sûr qu'ils les préparent. Ils restent tellement sur leur faim, ils se disent "ce n'est pas possible que ce groupe ait pu laisser échapper les trois premières places". Certes, chacun doit rester à sa place. Moi, je suis joueur mais je pense qu'il va falloir injecter un peu de sang neuf.

Redoutez-vous une saison de transition comme Bordeaux en a déjà connue ?
Le président (Jean-Louis) Triaud est quelqu'un de tellement ambitieux, même si ce n'est pas lui qui a toutes les cartes en mains, il est dépendant des investissements de M6, il est tellement déçu qu'on ne joue pas les trois premières places, qu'on ne soit pas qualifié pour la Ligue des Champions, qu'il fera tout pour que le club rebondisse et revienne au premier plan. Mais il ne décide pas de tout, malheureusement. En tout cas, je connais sa détermination et je lui fais confiance.»

Déjà Planus fait confiance à Triaud.. C'est rassurant dans la mesure où c'est quelqu'un de proche qui donne son avis sur le Président.
Mais ça fait peur cette histoire de fin de cycle la supposé détermination des dirigeants..

Message par boudou 76 33 le Lun 10 Mai - 16:38

De toute facon la fin de cycle seras designer par europe ou pas !!

Si y a pas d'europe m6 ne sortira pas de moyen extraordinaire
boudou 76 33

Message par Girondins47 le Lun 10 Mai - 16:53

Cela serait une erreur de la part de M6!!!

Il faut prévoir dès maintenant! Si Bordeaux fait un recrutement petit bras, on visera la ligue Europa guere mieux!
Si Bordeaux veux rejouer les avants postes! cela commence par M6 des ce mercato!!! Garder nos cadres et trouver un remplaçant à Chamack! Et renforcer le secteur défensif!
Donc cela veut dire que M6 doit lacher du leste!!
C'est bien beau d'investir dans un beau stade ( chose qui ferait du bien au club) mais à quoi cela sert si il est rempli que pour MArseille ou Lyon quand ils viendront à Bordeaux!! Il faut le remplir avec des match de gala comme on en a eu cette année! je suis sur que pour Bordeaux Bayern ou Bordeaux Juve, ou le quart de finale contre Lyon en ligue des champion's on pouvait remplir le stade de france!!
Alors il nous faut un grand stade mais aussi une grande équipe!
Un grand stade à moitié vide ne sert à rien

( dsl ce post n'a pas grand chose à faire là mais je répond juste à Boudou)
Girondins47

Message par boudou 76 33 le Lun 10 Mai - 16:58

Moi aussi je trouve qu'il faut le faire

Mais les clubs sont trop frilleux pour sa que marc planus a pousser une petite gueulante ^^
boudou 76 33

Message par Thibaud_animateur le Dim 16 Mai - 20:46

Marc PLANUS nous en dit un peu plus sur la fameuse réunion de ce dimanche et évoque l'avenir du club.

Marc Planus, ce dimanche, Laurent Blanc a annoncé qu’il quittait les Girondins de Bordeaux. Quelle était l’ambiance ce matin au Haillan ?

Il y avait énormément d’émotion. Moi-même, j’étais très ému. Voilà, c’est quelqu‘un qu’on apprécie qui s’en va. Il a fait grandir le club en apportant des trophées à Bordeaux. Et puis l’homme était énormément apprécié par le groupe.

Pour son dernier discours, quels ont été les mots du coach ?

Il a parlé pendant 20 minutes. Il nous a tous remercié du travail qu’on avait accompli. Après, c’est le capitaine Alou Diarra qui s’est exprimé. Il l’a remercié à son tour. On a vraiment passé trois superbes années avec lui. On a aimé aussi bien l’homme que l’entraîneur. Tous les joueurs se souviendront d’avoir côtoyé Laurent Blanc dans leur carrière. Il y avait vraiment beaucoup d’émotion lors de cette réunion.

Jean-Louis Gasset s’est-il, lui aussi, exprimé ?

Non, il n’a pas vraiment parlé. Il est resté dans l’ombre de Laurent Blanc. Mais je ne pense pas que ce duo puisse se séparer. Ils nous ont dit clairement que l’aventure girondine s’achevait pour eux deux. Selon moi, ils vont continuer à travailler ensemble.

Ressentez-vous de l’appréhension par rapport au futur entraîneur ?

C’est malheureux parce qu’on perd un grand entraîneur. Mais ça fait partie de la vie d’un club. Les joueurs passent, les entraîneurs passent. C’était aussi excitant quand Ricardo est parti et que Blanc est arrivé à sa place. C’est le football. Mais, je ne suis pas inquiet. Le club ne va pas soudainement changer de philosophie. Les dirigeants vont prendre quelqu’un qui correspond à l’image du club. Et on va continuer à avancer parce que notre effectif est sain et de qualité.

A titre personnel, vous êtes sorti blessé de votre dernier match avec Bordeaux. Connaissez-vous la gravité de votre blessure ?

Non, ce n’est rien. J’ai juste pris un coup. Tout va bien. Ce matin, j’ai assisté au décrassage. Ce n’est qu’un petit bobo. Je suis apte pour la suite.

Source : rmc.fr
Thibaud_animateur
Admin

Message par chrystelle57 le Dim 16 Mai - 21:08

Tant mieux si il est apte pour la suite ...

La France, Mon Pays Ma fierté jusqu'au bout ! Merci les Bleus pour ces rencontres magnifique !! <3

chrystelle57

Message par Max le Dim 16 Mai - 22:30

Qu'il soit apte ou pas, il ne sera pas dans la liste Fr

Message par chrystelle57 le Lun 17 Mai - 13:30

et bien si il l'est Very Happy

chrystelle57

Message par Marc Animateur le Lun 17 Mai - 15:32

Oui Smile

Marc Animateur
Admin

Message par Max le Lun 17 Mai - 15:35

Trop content Smile
Même s'il le doute qu'il soit le 24ème de la liste et donc celui qui se fait virer.

Message par cyril analyse le Lun 17 Mai - 23:32

Juste après l’annonce de la liste des 24, girondins.com a filé au vestiaire des Girondins afin de recueillir la réaction de Marc Planus. Le défenseur central bordelais nous a confié « son immense joie » d’être dans la liste des 24 joueurs retenus pour le stage à Tignes. Il est conscient que rien n’est encore acquis mais se félicite de pouvoir représenter le club au Scapulaire avec les Bleus. Il nous a également rassurés sur l’état de son genou après le coup reçu à Lens.

girondins.com : Marc, cette sélection est une grande joie. Comment as-tu vécu cette attente et la décision ?

Marc Planus : Il y avait un petit peu d’angoisse. A partir du moment où avez goûté à la liste des 30, vous avez très envie de vous retrouver dans les 23 ou 24 joueurs pour le stage de Tignes. J’y pensais dans un coin de ma tête même si, jusqu’à samedi soir, j’étais concentré sur la dernière rencontre à Lens. Faire partie de cette liste des 24 est une joie immense. Je suis vraiment fier, vraiment heureux.

girondins.com : Il va falloir rapidement rejoindre Tignes. Connais-tu ton programme ?

Marc Planus : Non, je sais juste que j’arrive dès demain (mardi) à Lyon afin de rejoindre Tignes. Je n’en sais pas plus pour l’instant. Je vais arriver dans l’après-midi et j’aurais toutes les informations à ce moment-là. Il faut aussi penser qu’il y a 24 joueurs retenus. Automatiquement, il y aura un déçu puisque 23 partiront à la Coupe du Monde. Je suis déjà très heureux de partir à Tignes et très fier de représenter les Girondins avec Cédric, Alou et Yoann.

girondins.com : Vous étiez 4 dans la présélection. Vous êtes tous ensemble dans la liste des 24. Vivre une telle expérience avec des coéquipiers est encore plus fort ?

Marc Planus : Bien sûr. J’étais celui des 4 le plus en balance pour cette liste des 24 dans le sens où je n’avais jamais été convoqué par le sélectionneur auparavant. Ils ont eu un mot sympathique pour moi avant de partir dimanche car nous ne savions pas si nous allions nous revoir avec les Bleus. Je suis très heureux de les retrouver et de passer des moments avec eux. Je suis également très fier de pouvoir représenter le Club. Cela prouve que notre travail avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset est récompensé.

girondins.com : Nous allons également prendre des nouvelles de ton genou. Tu es sorti après un choc face à Lens. Comment vas-tu ?

Marc Planus : Tout va bien car ce n’est qu’un coup. Ce matin (lundi), j’ai pu m’entraîner normalement. J’ai également fait 40 minutes de vélo afin d’être prêt pour le stage.

girondins.com : Toute ta famille doit être ravie de cette nouvelle ?

Marc Planus : J’ai pris la présélection avec beaucoup de recul. Je savais que leur déception pouvait être à la hauteur de leur joie après l’annonce de la liste des 30. Je m’étais enfermé dans ma bulle pour me protéger et protéger mon entourage. Ils sont très contents pour moi. J’ai reçu plein de SMS de félicitations. Mon objectif est désormais de faire partie de la liste des 23. Je serais encore plus comblé et encore plus heureux qu’aujourd’hui.
cyril analyse
Admin

Message par sabrina3316 le Mar 18 Mai - 8:21

Trop contente pour lui, depuis le temps qu'il le méritait... en espérant qu'il ne soit pas le 24eme de trop.... virons Gallas... PLANUS !! PLANUS !! Smile
sabrina3316

Message par ocb le Mar 18 Mai - 14:01

D'après le staff médical d'Arsenal, il y a vraiment très peu de chance pour que Gallas soit parfaitement remis pour le début de la CM (info de Philippe Auclair pour RMC). Ca sent bon pour Marc qui le mériterait amplement.
ocb

Message par chrystelle57 le Mar 18 Mai - 16:05

Je suis d'accord avec Toi Mister Ocb ! Marc le mérite vraiment beaucoup et je sais qu'il a un bon potentiel pour jouer cette coupe du Monde !

chrystelle57

Message par alois 07 33 le Mar 18 Mai - 16:23

c est le meilleur defenseurs de l equipe de france actuelle
alois 07 33

Message par Max le Mar 18 Mai - 16:32

hop hop hop on se calme ^^

C'est pour moi le meilleur français à son poste, mais le meilleur défenseur en équipe de France, c'est autre chose.

Pour dire que c'est le meilleur défenseur de l'équipe de France, faut le voir jouer en bleu !
Je me souviens de Captain Diarra en bleu, c'était vraiment pas fameux comparé à ses prestation en club.

Message par boudou 76 33 le Mar 18 Mai - 16:56

Meilleure a son poste ok

Mais evra est au dessus (seul francais a etre dans le onze mondial depuis deux ans !!!)

Si il joue titu contre costa rica (avec galas !) et qu'il fait une bonne prestation il peut la jouer entiere cette coupe du monde
boudou 76 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant