Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Marc Planus [27]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marc Planus [27]

Message par cyril analyse le Lun 21 Déc - 11:29

Date de naissance 07/03/1982 à Bordeaux
Taille 1.83m
Poids 76kg
Nationalité France
Poste Défenseur central
Pied fort Droit
Numéro 27
Selection Equipe de France A
Contrat Juin 2015

cyril analyse
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Planus [27]

Message par Marc Animateur le Jeu 24 Déc - 2:08

Equipe de France! Equipe de France! king

Ce mec est le meilleur défenseur Français aujourd'hui!

J'ai rien à rajouter!

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://girondins-analyse.over-blog.com

Message par Jérém' animateur le Dim 27 Déc - 13:30

Marc Planus le maestro de la defense girondine j'adore
Jérém' animateur

Message par Marc Animateur le Dim 27 Déc - 14:49

Il est vraiment sublime depuis le début de la saison!

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Message par cyril analyse le Mer 30 Déc - 12:19

girondins.com : Quel est le souvenir le plus marquant de cette première partie d’aventure européenne ?

Marc Planus : Indéniablement, je pense au match aller face à la Juve (1-1). C’est le premier quart d’heure que nous faisons qui nous lance. Nous avons des occasions dès les premiers instants du match. Nous sommes tombés face à un Buffon exceptionnel mais c’est à ce moment là que nous nous sommes rendu compte que quelque chose était possible. Nous nous sommes dit que si nous arrivons à accrocher la Juventus chez elle, en jouant, nous pouvons faire quelque chose. Après c’est sûr que le match retour à Munich est celui qui nous qualifie mathématiquement. Mais selon moi, en termes de jeu, le match le plus abouti est celui de la Juve. Nous avons été dominateurs en ne produisant que du jeu. Je me souviendrai toujours de ce premier quart d’heure.

girondins.com : Tu également marqué le but de la victoire face au Bayern de Munich à Chaban-Delmas…

Marc Planus : C’est sûr, il m’est arrivé une semaine folle. Je marque contre le Bayern (2-1) en semaine et je marque contre Monaco (1-0) le week-end alors qu’ils étaient deuxièmes en championnat, juste derrière nous. (Rires) Marquer deux buts lors de deux matches importants, c’est super. Je suis content car c’était des buts importants. Nous avons plus de chance de marquer des buts quand nous sommes dans la surface adverse, et les coups de pied arrêtés me permettent d’être dans cette situation. C’est vrai que je ne suis pas là pour mettre des buts mais si je peux apporter mon petit plus, je le fais avec grand plaisir. Maintenant, quand nous avons des joueurs comme Chamakh, Ciani, Diarra, Henrique ou même Sané, je pense qu’ils ont plus d’arguments que moi de la tête. Mais bon, si je peux les aider, tant mieux. (Rires)

girondins.com : Vous êtes la meilleure défense européenne devant le FC Barcelone avec seulement 2 buts encaissés en 6 matches. Qu’en penses-tu ?

Marc Planus : Cela prouve que tout le monde défend dans l’équipe. Les défenseurs font leur travail mais nous sommes aidés par toute l’équipe. Par exemple, Marouane Chamakh est attaquant mais c’est le premier défenseur des Girondins. Il dépense beaucoup d’énergie à défendre, c’est le cas de Yoann Gourcuff aussi. Après c’est vrai que les latéraux montent souvent, mais Alou Diarra reste à nos côtés et cela nous aide beaucoup. Après, Cédric Carrasso derrière effectue des parades au bon moment. C’est cet ensemble qui fait que nous prenons peu de buts. C’est notre force à Bordeaux, nous ne sommes pas trop dépendants des individualités. Tout le monde défend bien.

girondins.com : Laurent Blanc explique régulièrement que la rigueur défensive est insufflée à toute l’équipe par la défense…

Marc Planus : Oui, mais il faut savoir pour quoi nous sommes faits dans la vie. (Rires) Nous sommes là pour défendre et gagner nos duels. La plupart du temps, les attaquants adverses ne sont pas servis dans de bonnes conditions car nos attaquants ont fait des efforts et gêné la 1ère relance. Automatiquement, notre travail est un peu mâché et c’est plus facile pour nous. Parfois, nous avons perdu des matches à cause d’erreurs défensives et nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Les matches lors desquels nous n’avons pas pris de buts, je pense que c’est dû au fait que toute l’équipe ai bien défendu. C’est plus global que cela.
cyril analyse
Admin

Message par paco le Jeu 31 Déc - 9:05

planus l'homme fort de notre arrière garde!

Message par Marc Animateur le Jeu 4 Fév - 17:00

Mr à l'art pour provoquer la presse.

Ce matin il avait déclaré :

Marc Planus s'inquiète pour son avenir. Son contrat se termine en juin 2011, et le défenseur bordelais formé au club n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation.

"S'agit-il d'un oubli pur et dur ? Ça peut arriver.
Ne suis-je plus une priorité ? Si je l'étais, j'aurais déjà reçu une proposition.

Si je pars, ce sera à la fin de cette saison, pas à la fin de mon contrat. Je veux quand même laisser un minimum d'indemnités à Bordeaux, afin de récompenser le club de m'avoir formé.

On joue au ballon en Liga. C'est assez technique. Mon jeu correspond à cette philosophie. Je me vois mal dans un autre club français. Il n'y a pas mieux que Bordeaux en France.

Je vais m'accorder un temps de réflexion. Qui sait, peut-être que Bordeaux me montrera son attachement ? Je peux resigner à tout moment pour cinq ans et finir ma carrière à Bordeaux ou bien partir en juin."

source: lequipe.fr

Puis dans l'après midi, on apprend que c'était une blague. Qu'une réunion pour une prolongation était déjà prévu...

Marc Planus a rendez-vous avec la direction des Girondins de Bordeaux pour parler de son avenir. Le défenseur, qui avait déclaré dans L'Équipe, jeudi, ne pas encore avoir reçu de proposition de prolongation de contrat, à la différence de certains de ses coéquipiers, a précisé dans la foulée qu'une réunion était prévue pour la semaine prochaine.

Il a présenté la situation avec humour. «C'est juste que le président Triaud est subtil parfois dans ses déclarations... Je répondais ironiquement à ma question contractuelle. Voilà, ça fait rire un peu, c'est bien, ça a détendu l'atmosphère dans les vestiaires, mais mon cas n'est pas important pour la vie du club. Il passe après. Mes représentants ont rendez-vous avec la direction la semaine prochaine, ce qui était prévu depuis une ou deux semaines. Cela n'a pas été marqué dans l'article, mais comme j'avais déjà rendez-vous, c'était juste pour mettre un peu de piment dans tout ça.»

Marc c'est clairement foutu de la gueule de la presse ^^ Ca fait plaisir Smile

Marc Animateur
Admin

Message par Jeje33 le Jeu 4 Fév - 17:08

C'est tous Marc ça . Toujours plien d'humour cette homme .
J'espère qu'il restera longtemps a Bordeaux Laughing
Jeje33

Message par Marc Animateur le Dim 21 Fév - 16:56

Propos de Daniel Riolo sur Marco :
Planus la première personne qui m’en a parlé et qui m’a fait regardé ce joueur de façon différente, c’est Pauleta. Il m’a toujours parlé positivement de Bordeaux et me disait qu’un mec comme Planus était totalement sous estimé. Il faut regarder ce défenseur, il est très bon, intelligent. Et effectivement c’est un très très bon libérau. Il joue juste, même si il n’est pas très rapide. Et il compense sa lenteur par d’autres choses. Et effectivement quand on prend l’équipe du titre, ce joueur est, je pense, beaucoup plus important que Diawara. Ce joueur est essentiel à la défense.

Maintenant le souci pour l’équipe de France, c’est comme pour Chalmé. Je pense que Chalmé est meilleur que tous les arrières droits avec Sagna et compagnie qui valent que dalle. Et Planus, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas ça place non plus. Mais le truc c’est qu’ils sont tellement leader dans le Bordeaux actuel que c’est eux les tauliers. Et que si tu les mets dans l’équipe de France et qu’ils n’ont pas ce rôle de leader, je ne sais pas comment cela peut fonctionner. Je ne vois pas comment ils peuvent s’intégrer au groupe. Car les mecs en équipe de France se connaissent tous depuis super longtemps. Et puis tu ne vas pas prendre Planus et Chalmé et les mettre là dans l’équipe en faisant en sorte que ça soit nouveau. Ce sont des leaders et je vois mal comment ils peuvent se comporter comme des nouveaux. Et comme ils ne vont pas pouvoir devenir les leaders sans blesser l’égo des autres, ça ne peut pas marcher. C’est trop tard. C’est malheureux. Et pourtant l’équipe de France a besoin de joueurs comme ça. Ce qu’il faudrait à la limite, c’est un changement de sélectionneur, une nouvelle aventure qui démarre. Et ces deux joueurs en deux matches exprimeront leur caractère et deviendront les leaders qu’ils sont à Bordeaux en Bleu. Mais là en cours de route, c’est impossible que ça marche. D’ailleurs pour Tremoulinas c’est la même chose. Lui aussi sera en équipe de France après la Coupe du Monde. Je ne vois pas ce qu’il a de moins que les autres, mise à part Evra.

Marc Animateur
Admin

Message par cyril analyse le Dim 28 Fév - 15:50

girondins.com : Marc, l’objectif a été rempli sur ce match aller face à l’Olympiakos ?

Marc Planus : Nous sommes venus en Grèce avec l’objectif de ne pas prendre de buts et d’en marquer, si possible. Nous avons rempli notre contrat mais ce n’est que la mi-temps de cette confrontation. Nous avons gagné la 1ère partie, il faudra confirmer à Bordeaux. Nous avons vu un Bordeaux réaliste et c’est intéressant. Nous avons été solides en préservant notre cage inviolée et nous avons trouvé la faille. Les consignes ont été respectées par tous. Nous avons vu des joueurs attaquer et défendre ensemble. Quand nous évoluons de cette façon, nous pouvons réellement réaliser de belles choses. Nous devons juste en prendre conscience.

girondins.com : Nous avons retrouvé un Bordeaux très solide en Grèce ?

Marc Planus : Nous nous attendions à livrer un gros match. Laurent Blanc nous l’avait dit lors de la réunion juste avant la rencontre. Il nous a dit : « Ne vous inquiétez pas, ce soir on va faire un très grand match. » Il avait senti le coup. Nous avons franchi une étape par rapport à nos précédentes prestations. C’est intéressant. Nos derniers matches étaient plutôt bons mais cette fois, nous avons passé un palier. De là à parler de déclic, non mais ce match nous place dans la meilleure des voies.

girondins.com : Les portes des quarts de finale sont-elles plus ouvertes après ce succès ?

Marc Planus : C’est un premier et un bon pas dans l’optique d’une qualification en ¼ de finale de l’UEFA Champions League. Le prochain tour se mérite. Il ne se gagne pas sur 90 minutes mais sur 180, peut-être plus. Il faudra être aussi bon et même meilleur au match retour. Ce sera plus compliqué. Nous aurons certainement plus le ballon et il faudra être extrêmement attentif aux contres car ils sont capables d’en mettre. Si nous sommes aussi sérieux, tout se passera bien. Nous avons augmenté nos chances de qualification, rien de plus. Il n’y a pas de quoi pavoiser car nous aurions également pu mieux faire. Nous rentrons tout de même à Bordeaux avec le sentiment du travail bien fait lors de cette première mi-temps.

girondins.com : L’équipe retrouve son très bon niveau de jeu de l’automne ?

Marc Planus : Retrouver le Bordeaux de l’automne dernier est un objectif mais nous nous attachons surtout à enchaîner les victoires. La confiance reviendra avec les victoires. Quelque soit l’adversaire, nous devons faire de bonnes prestations. Nous devons encaisser le moins de but possible et en mettre un de plus que l’adversaire. Une fois la confiance retrouvée, nous tenterons plus de choses offensivement.

girondins.com : Défensivement, es-tu satisfait d’avoir préservé le but bordelais inviolé ?

Marc Planus : Oui, bien sûr c’est une grosse satisfaction. Tout le monde a participé au repli défensif. Après, « Carrass » (Cedric Carrasso) a fait le geste juste au bon moment. Tout le monde était concerné par cet aspect. Pour toute l’équipe c’est une bonne prestation défensive. C’est dans la continuité de nos prestations précédentes.
cyril analyse
Admin

Message par Jérém' animateur le Lun 1 Mar - 10:15

cyril analyse a écrit:

Marc Planus : Retrouver le Bordeaux de l’automne dernier est un objectif mais nous nous attachons surtout à enchaîner les victoires. La confiance reviendra avec les victoires.

oui enfin faut-il encore arriver à faire nos match et qu'ils ne soit pas reporté Laughing

Message par Marc Animateur le Lun 1 Mar - 16:34

J'avoue ^^

Marc Animateur
Admin

Message par Marc Animateur le Jeu 11 Mar - 10:13

Selon le journal L'Equipe, Marc Planus sera forfait à Monaco et contre l'Olympiakos en Ligue des Champions ...
Touché au genou gauche, Marc souffrirait d'un traumatisme au niveau du ligament interne, son absence pourrait d'être d'au moins 3 semaines.

La finale contre Marseille est dans 2 semaines et demi et le match aller de 1/4 de finale de ligue des champions dans pile 3 semaines.

Il ne faudrait pas que Bordeaux perde tout en Mars

Gros coup du pour les Girondins !

Marc Animateur
Admin

Message par chrystelle57 le Jeu 11 Mar - 13:24

Erff Planus en moins Sad ....

La France, Mon Pays Ma fierté jusqu'au bout ! Merci les Bleus pour ces rencontres magnifique !! <3

*___ Cristaline tes cool de source 'Boudou'
chrystelle57

Voir le profil de l'utilisateur http://chryst-elle.skyrock.com

Message par Max le Mer 24 Mar - 15:55

Marc Planus (entorse du ligament latéral interne du genou gauche) a repris la course ce mercredi matin

Même si Sané fait de bonnes choses, je préfère un Planus autoritaire en défense.

Message par Marc Animateur le Mer 24 Mar - 16:18

Planus a repris la course aujourd'hui à l'entrainement. Il sera trop juste pour Samedi je pense, mais on peut espérer qu'il puisse tenir sa place contre Lyon en ligue des champions.

Marc Animateur
Admin

Message par Marc Animateur le Jeu 8 Avr - 17:38

Touché au genou gauche face à Auxerre, le 10 mars, Marc Planus, directement titularisé face à Lyon, en Ligue des Champions mercredi (1-0), après pratiquement un mois d'inactivité, a été crédité par son entraîneur d'un très bon match en défense centrale, «compte tenu du contexte». Ou la solide prestation d'un gabarit presque hors-norme, aujourd'hui. «On fait de moins en moins de joueurs dans ce registre, et surtout à ce poste-là, a indiqué Laurent Blanc. Je suis abasourdi de voir que même à très haut niveau, on est en train de formater des défenseurs centraux qui sont presque des stéréotypes : grands, costauds, forts et athlétiques, a-t-il ajouté. Mais il faut que ça fonctionne un peu quand même, là (il montre sa tête, NDLR) !»

«Les joueurs intelligents, rien que par leurs déplacements, ils vous mettent en difficulté. Et Marc fait parti de ceux-là.»

Soit le constat d'une époque quasi-révolue. « Après, on est ébloui devant des joueurs de qualité athlétique moyenne, mais qui sont tellement intelligents parce qu'ils réfléchissent dans le placement ou dans la maîtrise technique. On se dit que ce sont des génies, mais non : ce sont justes des joueurs qui réfléchissent, a-t-il encore fait observer, sourire en coin. Il faut le faire, surtout à ce poste, et je peux en parler car je connais un peu le sujet. Il ne s'agit pas d'être une boule de muscles... Les joueurs intelligents, rien que par leurs déplacements, ils vous mettent en difficulté. Et Marc fait parti de ceux-là. Il est malin, anticipe, et son absence nous a fait cruellement défaut. » Bientôt le retour des libéros à l'ancienne.

Je répète ce que j'ai dis Lundi.

Pour moi Planus est plus important que Diarra. Triaud tu peux lui filler 300 000/mois et un contrat de 5ans

Marc Animateur
Admin

Message par chrystelle57 le Jeu 8 Avr - 18:07

Moi je trouve que Marc à un bon potentiel et qu'il est indispensable pour l'équipe c'est un bon joueur que j'aime beaucoup.

La France, Mon Pays Ma fierté jusqu'au bout ! Merci les Bleus pour ces rencontres magnifique !! <3

chrystelle57

Message par ocb le Jeu 8 Avr - 19:38

Quand je repense à tous les rigolos qui disaient il y a encore peu sur un autre forum que Planus était un joueur moyen tout juste bon à briller en L1...
Y'a des baffes qui se perdent.
ocb

Message par boudou 76 33 le Jeu 8 Avr - 19:46

Depuis le temps que je manifeste planus en equipe de france avec ciani sa se voit que ciani sans planus il est perdu mais quand planus et la , on a une charniere irreprochable
boudou 76 33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites-gagnants.wifeo.com/

Message par ocb le Jeu 8 Avr - 19:49

Domenech n'est qu'un abruti. Joueur c'était déjà un gros bourrin qui ferait passer Jurietti pour une gonzesse. Comment veux-tu qu'il sélectionne un gars qui a de la matière grise dans le cerveau ?
ocb

Message par chrystelle57 le Jeu 8 Avr - 20:07

C'est clair Ocb !!

chrystelle57

Message par Marc Animateur le Jeu 8 Avr - 21:08

ocb a écrit:Quand je repense à tous les rigolos qui disaient il y a encore peu sur un autre forum que Planus était un joueur moyen tout juste bon à briller en L1...
Y'a des baffes qui se perdent.
*

Ho lequel?

Marc Animateur
Admin

Message par Girondins47 le Dim 11 Avr - 8:40

C'est quand que Planus rallonge son contrat chez nous!! Planus mérite d'etre un des plus gros salaire de notre club
et d'y rester jusqu'à la fin de sa carrière comme il le souhaite!!
Girondins47

Message par Marc Animateur le Dim 11 Avr - 12:00

C'est en bonne voie selon sud ouest

Marc Animateur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut