Forum Girondins Analyse
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'émission Girondins Analyse.
La seule émission de 2h 100% Girondins de Bordeaux.

Retrouvez l'émission Girondins Analyse sur RIG à Bordeaux en 90.7 et sur rigfm.fr le lundi et vendredi de 21h à 23h!

Ce forum est de nouveau fonctionnel !

Mickael Ciani [2]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mickael Ciani [2]

Message par cyril analyse le Lun 21 Déc - 11:22

[b]Date de naissance 06/04/1984 à Paris
Taille 1.89m
Poids 89kg
Nationalité France
Poste Défenseur central
Pied fort Droit
Numéro 2
Selection Equipe de France A
Contrat Juin 2013

cyril analyse
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mickael Ciani [2]

Message par cyril analyse le Jeu 14 Jan - 18:50

Mickaël Ciani, pour Marseille, ce match est capital. Et pour Bordeaux ?
Par rapport à Marseille, ça serait une bonne chose de faite. Revenir d’un écart de quatorze points est difficile. On a déjà fait une partie du championnat et ça leur serait difficile de revenir. Mais il reste beaucoup de matchs. Il ne faut pas se satisfaire de ce qui pourrait être fait. Il faut se mettre en tête que ça sera un match difficile. Pour pouvoir être « tranquille », il nous faudra gagner.

Souleymane Diawara a promis à ses coéquipiers un restaurant et du champagne en cas de victoire à Chaban-Delmas. Et vous ?
Je ne promets rien. Je promets de continuer à bien défendre. Je sais que ça sera un match difficile. Le meilleur gagnera.

Mamadou Niang pourrait être de retour. Comment défendre sur lui ?
C’est l’homme important de cette équipe. C’est le gars qui amène de la vitesse, qui les porte, parce que c’est le capitaine. Ce n’est pas la première fois qu’on joue contre lui. On le connait. Mais il est capable de débloquer des situations difficiles. Il est imprévisible. Anticiper serait difficile. Il faut être le plus proche de lui pour sortir sur lui et vite le contrer.

Didier Deschamps avait pensé à vous l’été dernier. Avez-vous des choses à lui prouver ?
Pas du tout. Il m’a appelé quand j’étais en vacances. Je ne vais pas m’étaler sur cette situation. Il sait comme je joue et je n’ai rien n’à lui prouver. Il a son équipe, je pense qu’il ne fait pas attention à moi non plus. La seule chose à prouver, c’est à mon coach. Pas à Monsieur Deschamps. Il a son équipe et prépare son match. Moi je prépare mon match comme il se doit.

C’est encore la période des vœux. La Coupe du monde est-elle une illusion ?
Je ne vais pas dire que c’est une illusion. Un rêve, oui. C’est plus un objectif qu’autre chose. Mon premier objectif était de m’imposer à Bordeaux, de bien m’intégrer et de faire les meilleurs matchs possibles. Maintenant, rien n’est parfait. Je dois toujours faire des meilleurs matchs. Une sélection passera par des bonnes performances en club. On est premier, il nous faut aussi continuer à être meilleure défense. Après, il y a un sélectionneur. Beaucoup de joueurs mériteraient d’être en équipe de France et ne sont pas appelés. Il faut se donner les moyens d’y être.

source rmc
cyril analyse
Admin

Message par Marc Animateur le Jeu 14 Jan - 19:20

Planus et Ciani en EDF!

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://girondins-analyse.over-blog.com

Message par Max le Jeu 14 Jan - 19:32

Alala cette photo :'). Devant ma Tv, je me souviens avoir dit :"heu, je rêve ou il l'a fait?!!"

Planus en EDF, Ciani il sera jamais prit :s

Dernière édition par Max le Jeu 14 Jan - 21:08, édité 1 fois

Message par Marc Animateur le Jeu 14 Jan - 19:50

SI quelqu'un comprend le post de max qu'il me l'explique ^^

Ciani pourrait avoir sa place...

Dieu a dit : Marc ne contredis personne. Ce sont les autres qui ne veulent pas absorber la vérité du football. Marc obtient la vérité, Marc c'est l'essence même du football mondial. Marc c'est un visionnaire. Marc c'est le Copernic du football. Dans 200 ans, on comprendra Marc. Bon alors en attendant c'est vrai qu'il nous gonfle un peu et ça va pas passer vite 200 ans. Mais attendez, soyez patient. Ca va passer. Ca va être long, mais ca va passer.
Marc Animateur
Admin

Message par Max le Jeu 14 Jan - 21:07

La photo de Ciani, quand il met le but face au Bayern, je suis resté sur le cul devant ma Tv devant son geste venu d'ailleur..

Toi comprendre mieux moi?^^ bounce

Dernière édition par Max le Jeu 14 Jan - 21:23, édité 1 fois

Message par paco le Jeu 14 Jan - 21:19

oui max j'avous ne pas comprendre non plus ta phrase.

Message par paco le Jeu 14 Jan - 21:20

ah ok oui dans ce sens c comprehensible ! merci max.
moi comprendre mieux toi!

Message par cyril analyse le Mar 19 Jan - 11:03

Interview RMC de super mikael Ciani

On avait rarement vu Bordeaux autant en difficulté que pendant ces vingt minutes face à Marseille…

Oui mais pendant vingt minutes, sur un match de quatre-vingt dix. Marseille a été très bon parce que ce carton rouge (subi par Marc Planus à la 61e minute, ndlr) nous a fait du mal. « Carass’ » (Cédric Carrasso) est aussi sorti sur blessure. On n’a pas pu faire rentrer des joueurs frais du banc, ce qui a changé la physionomie du match. Logiquement, on a subi. Mais ils n’avaient pas eu d’action franche jusque là. C’est frustrant parce qu’on aurait bien aimé voir le résultat en restant à onze.

Sur le but de Marouane Chamakh, vous effectuez une énorme accélération avant de centrer. C’est le nouveau Mickaël Ciani ?

Ouh là non. Ça ne veut pas dire que je vais le faire à tous les matchs. J’ai juste accéléré et vu un grand trou. En plus, c’est Benoît Cheyrou qui courrait à côté de moi et je sais que je suis plus rapide que lui (rires). C’est selon les matchs et l’adversaire.

Sur quoi avez-vous le plus progressé depuis votre arrivée de Lorient ?

Dans la confiance, la sérénité et surtout la concentration. C’était mon plus gros défaut. Rester concentré pendant 90 minutes, c’est facile à dire mais plus complexe dans les faits. Etre tout le temps attentif et en mouvement, ça permet d’anticiper les coups. Christian Gourcuff disait que jouer dans un grand club, avec plus de pression, me permettrait de faire moins d’erreurs. C’est tout ce contexte qui me permet de progresser.

L’adjoint de Raymond Domenech, Bruno Martini, était dans les tribunes de Chaban-Delmas dimanche. Le saviez-vous ?

Non, pas du tout. Mais qu’il soit là ou pas là, je ferais le même boulot. Je fais avant tout de bonnes performances pour mon club.

Vous bottez en touche sur l’équipe de France mais il y a une liste en mars pour le match amical contre l’Espagne (le 3 mars au Stade de France)…
Mars, c’est loin. J’ai le temps d’y penser. Pour ça, il va falloir faire plusieurs performances comme celle d’hier. Mais je fais aussi de bons matchs quand l’équipe est bien. On verra mais essayons déjà de garder la première place et de rester meilleure défense, ce qui pourrait m’aider.

Quel est selon vous le concurrent le plus dangereux dans la défense du titre ?

C’est difficile. On a vu que Marseille pouvait encore lutter pour finir premier. Lyon peut revenir très vite et Lille est vraiment en forme. Montpellier s’accroche. Il n’y a pas qu’un seul adversaire. Ils sont quatre à se battre et on en reparlera en avril.

Votre entraîneur Laurent Blanc vient de dire que votre principal adversaire était… Bordeaux.

Il n’a pas tort. On a un matelas d’avance. Si on continue à gagner, on le gardera et ça découragera les autres équipes.
cyril analyse
Admin

Message par cyril analyse le Mer 20 Jan - 11:47

girondins.com : Comment te sens-tu après la réception de l’OM ?

Michaël Ciani : Nous avons mis beaucoup d’énergie hier. Nous avons récupéré, nous avons l’habitude de faire cela.

girondins.com : Bordeaux a-t-il eu du mal à défendre contre Marseille ?

Michaël Ciani : Nous n’avons eu du mal à défendre que pendant 20 minutes. Ce carton rouge nous a fait mal, nous n’avons pas pu faire rentrer nos joueurs frais donc cela a modifié la physionomie du match. Jusqu’à l’expulsion, nous n’avons pas concédé d’actions.

girondins.com : Peux-tu nous commenter ta chevauchée qui a mené au but girondin ?

Michaël Ciani : C’est de l’instinct. Comme face au Bayern avec mon but, il ne faut pas s’attendre à me voir faire cela à chaque match ! (Rires). J’avais à côté de moi Cheyrou et je sais que je vais plus vite que lui. Cela peut nous permettre de créer le surnombre si un défenseur central monte. J’ai eu la possibilité de percer à ce moment là, cela dépend du placement de l’adversaire et de la physionomie du match. L’erreur serait d’en faire trop.

girondins.com : Bordeaux se transcende pour les gros rendez-vous de la saison…

Michaël Ciani : Inconsciemment, nous nous surpassons face aux grosses équipes. Même si je me dis que c’est un match comme un autre, nous sentons l’engouement autour de nous.

girondins.com : Comment préparer le match de Grenoble ?

Michaël Ciani : Il faut faire la même chose que d’habitude. Les trois points sont aussi importants que face à Marseille ou un autre club. C’est l’adversaire qui change. Je risque de jouer à gauche, cela ne me dérange pas. Je jouais à gauche à Lorient. Selon moi, c’est le même poste.

girondins.com : Dans quel domaine as-tu progressé à Bordeaux ?

Michaël Ciani : J’ai progressé dans la sérénité et la concentration à Bordeaux. Il faut être tout le temps attentif, cela permet d’anticiper les coups et d’être en mouvement. Il faut savoir où les adversaires sont placés et avoir des yeux partout.

girondins.com : Penses-tu à l’équipe de France ?

Michaël Ciani : Je pense à faire de bonnes performances pour mon club. Nous avons été déçus de prendre un but. Nous avons échoué à garder notre but vierge.

girondins.com : Nous avons senti que les Bordelais étaient fatigués en fin de match…

Michaël Ciani : Pour certains, c’était leur premier match face à Marseille. Face à Grenoble, cela ira mieux. Face à Ajaccio, cela ira encore mieux.

girondins.com : Lamine Sané monte en puissance depuis le début de l’année…

Michaël Ciani : J’aime bien la concurrence et je n’aime pas les acquis. Il faut toujours être performant sur le terrain et ne jamais se laisser aller.

girondins.com : Qui parle en défense ?

Michaël Ciani : Alou est devant nous et il nous parle. Il n’est jamais content donc nous en prenons plein le visage. (Rires) Des joueurs comme Matthieu Chalmé ou Marc Planus parlent aussi beaucoup car ils ont de l’expérience.

girondins.com : Que penses-tu d’Ulrich Ramé ?

Michaël Ciani : C’est un super gardien. Il était déjà rentré face à la Juve. Il s’est imposé dans les airs, il a sauvé quelques balles d’entrée de jeu. C’est quelqu’un qui parle beaucoup sur le terrain. Nous sommes sereins en sachant qu’il est dans les buts. Quand j’étais à Lorient, je voyais un grand gardien. C’en est un
cyril analyse
Admin

Message par cyril analyse le Dim 28 Fév - 15:53

Michaël Ciani est ce soir l'invité de l'émission 100% Foot sur M6. Le défenseur central bordelais, qui rejoindra Clairefontaine lundi matin, reviendra sur l'actualité des Girondins. Auteur du but de la victoire en Grèce, il parlera de l'UEFA Champions League mais aussi du match de mercredi prochain entre la France et l'Espagne.

Michaël sera accompagné par Bernard Lions, envoyé spécial de L'Equipe pour suivre les Girondins. Vikash Dhorasoo sera également en plateau. L'ancien joueur bordelais livrera son analyse de l'actualité du football. 100% Foot débutera ce soir à 0h20 sur M6.
cyril analyse
Admin

Message par Marc Animateur le Dim 28 Fév - 17:31

Je dormirai ^^

Marc Animateur
Admin

Message par Jérém' animateur le Lun 1 Mar - 10:16

alors il c'est passer quoi de beau ?

Message par cyril analyse le Lun 1 Mar - 10:41

rien de spécial, on l'a fait surtout parler de la cha,ce qu'il a pour l'edf et on lui a fait constater par force que lyon et marseille seront les prochains champions, ce a quoi il a rétorqué si on est toujours devant avec 2 match en retard je prend quand même cheers
cyril analyse
Admin

Message par Marc Animateur le Lun 1 Mar - 16:19

Franchement ils voient Lyon ou Marseille Champions?

Marc Animateur
Admin

Message par Thibaud_animateur le Ven 2 Avr - 23:09

Ciani tacle Larqué (et ca fait plaisir) :

Mardi soir, le quart de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et Bordeaux (3-1) a mis au supplice la défense girondine.

Conscient d'être passé à côté de son match à Gerland, Michaël Ciani regrette l'attitude de Jean-Michel Larqué, commentateur du match lors de sa diffusion sur TF1, dans un entretien accordé à So Foot :

"Larqué, il a ses cibles. Les gens regardent le match sur TF1 car en majorité, ils n'ont pas le choix. Lui, il profite de cette audience pour faire ce qu'il veut. Je sais qu'il a voulu me descendre. Il ne veut pas que j'aille à la Coupe du monde. Peut-être qu'il préfère d'autres joueurs... Leur idée, apparemment, c'est de mettre dans la tête des gens que je suis nul. Je sais aussi que d'une manière générale, Larqué, il fonctionne comme ça. Il n'y a pas si longtemps, il a réussi à casser Mavuba, et je sais aussi qu'il en veut à un phénomène comme Ben Arfa. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il essaie de me mettre à moi aussi des bâtons dans les roues. Et Lizarazu, il suit le mouvement de la chaîne pour laquelle il travaille. Ma réponse, je la donnerai sur le terrain."

Thibaud_animateur
Admin

Message par Marc Animateur le Sam 3 Avr - 8:51

Larqué est un connard. Comme on disait un tee shirt avec marqué ta gueule larqué quand il aura marqué me ferait bien plaisir.

Marc Animateur
Admin

Message par chrystelle57 le Sam 3 Avr - 20:06

Voilà le mec ! il se prends pour qui serieux ! j'aime les critiques facile du monde du football ! Pfffff

La France, Mon Pays Ma fierté jusqu'au bout ! Merci les Bleus pour ces rencontres magnifique !! <3

*___ Cristaline tes cool de source 'Boudou'
chrystelle57

Voir le profil de l'utilisateur http://chryst-elle.skyrock.com

Message par cyril analyse le Jeu 20 Mai - 7:08

Ciani : «Une grosse déception»

Présent au gala World Charity Soccer en faveur d'Haïti, Michaël Ciani est revenu, pour Francefootball.fr, sur la «grosse déception» de sa non sélection pour le Mondial 2010. Aujourd'hui résolument positif, le défenseur bordelais promet que lui, comme son équipe, seront plus forts l'an prochain.

«Michaël, après le titre de champion en 2009, Bordeaux vient de terminer la saison à une décevante sixième place et ne disputera donc pas de Coupe d'Europe. Qu'est-ce qui s'est passé ?
On n'a pas réussi à relever la tête dans les moments difficiles. On a eu du mal en deuxième partie de saison. C'était difficile, mais ce n'est pas grave... On ne peut que faire mieux l'année prochaine.

Est-ce que le groupe a été déstabilisé par les tractations autour de Laurent Blanc, annoncé tout au long de la saison comme le futur entraîneur de l'équipe de France ?
Sincèrement, je ne sais pas. Moi, ça ne m'a pas du tout gêné. Après c'est un collectif qui a été touché, mais je ne sais pas si c'est par cet événement-là.

Pour revenir sur un plan plus personnel, comment avez-vous réagi à votre non sélection pour la Coupe du monde en Afrique du Sud ?
Tout mon entourage y a cru, donc grosse déception lors de l'annonce, mais c'est son choix (celui de Raymond Domenech), il faut le respecter. Ça me permettra d'être meilleur la saison prochaine.
«J'espère que Marc Planus restera et qu'il jouera»

En revanche votre coéquipier Marc Planus a, lui, été convoqué pour le stage à Tignes. Ça vous a fait plaisir ?
Oui, oui, même si c'était bizarre, parce que j'étais déçu. Maintenant qu'il y est, j'espère qu'il y restera et qu'il jouera surtout.

Votre contrat à Bordeaux court jusqu'en 2013, serez-vous encore Girondin l'an prochain ?
Il y a de grandes chances oui, je vais rester.

Pour finir, un petit mot sur le World Charity Soccer*...
C'est important d'apporter mon soutien à Haïti et d'aider Wagneau Eloi (l'organisateur) qui m'a proposé de venir. Ça fait plaisir de participer à ces matches-là. C'est un petit match d'entraînement (rires).

Propos recueillis par Julien Penna, au stade Charléty

francefootball
cyril analyse
Admin

Message par ocb le Jeu 20 Mai - 9:32

cyril analyse a écrit:
Ciani : «Une grosse déception»
[i]

Votre contrat à Bordeaux court jusqu'en 2013, serez-vous encore Girondin l'an prochain ?
Il y a de grandes chances oui, je vais rester.

Manquerait plus que ça qu'il veuille s'en aller !
C'est quand même dingue, le gars est chez nous depuis à peine 1 an et les journalistes lui parlent déjà de transfert. Ca devient vraiment n'importe quoi.
ocb

Message par Marc Animateur le Jeu 20 Mai - 14:36

Et oui, toute façon, ils posseront la même question à Planus qui a prolongé y a deux mois...

Marc Animateur
Admin

Message par boudou 76 33 le Jeu 20 Mai - 17:33

la defense ne devrait pas changer cette année donc a part des bons remplacants il n'y a pas de gros frais a faire !!

Ciani va revenir a sa plus haute forme Smile
boudou 76 33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites-gagnants.wifeo.com/

Message par Marc Animateur le Sam 12 Juin - 12:03

Invité sur RMC dans l'émission de Luis Fernandez, Michael Ciani (1 sélection) s'est déclaré très touché de sa non sélection pour le mondial.

Interrogé par Di Meco, il a confirmé qu'avec Blanc à la tête des bleus, ses chances de figurer dans le groupe France se confirment, conscient aussi qu'il devra effectuer un bon début de saison pour postuler à une place de titulaire.

Enfin, il a déclaré ne pas connaître Tigana, ni l'avoir eu au téléphone.

Marc Animateur
Admin

Message par ocb le Sam 12 Juin - 19:17

Marc Animateur a écrit:Michael Ciani (1 sélection) s'est déclaré très touché de sa non sélection pour le mondial.

Genre après 1 sélection, le gars se croyait déjà arrivé...
ocb

Message par Marc Animateur le Sam 12 Juin - 21:26

J'avoue...

Marc Animateur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut